Six repas et cinq siestes par jour: les secrets de Cristiano Ronaldo pour conserver la forme

photo news
photo news

Cristiano Ronaldo, le joueur de la Juventus, trône au sommet du football mondial depuis près de quinze ans. Partout où il est passé (Manchester United, Real Madrid, Juventus), il a laissé une trace indélébile dans l’histoire des clubs. Grâce à son talent, forcément. Mais aussi grâce à un physique très impressionnant.

Pour arriver à ce niveau, les efforts et les sacrifices sont, bien évidemment légion. Alors qu’il approche des 35 ans, le Portugais continue à entretenir son corps en s’adonnant toujours autant à de la musculation. Mais il veille aussi à conserver une hygiène de vie irréprochable. Le Daily Mail, le quotidien britannique, vient de révéler plusieurs secrets de la star afin de conserver la forme.

Pas de sodas

Selon le journal, CR7 suit un régime alimentaire draconien, puisqu’il ne consomme uniquement que des fruits, de la salade, du poulet ou du poisson. Il ne boit que de l’eau, jamais de sodas ou de viande rouge. Reste que le plus surprenant n’est pas là…

Toujours d’après le Daily Mail, Ronaldo se servirait à manger à raison de… six repas quotidiens. Ce qui équivaut à une fréquence d’un repas toutes les quatre heures. Et ce n’est pas tout, puisque le Bianconeri aurait un sommeil très particulier. Il ferait en effet cinq siestes quotidiennes de 1h30 (un total de 7h30 par jour), ce qui lui suffirait pour tenir la forme. Au contraire de la majorité des personnes qui dorment généralement, pendant la nuit, pendant cinq, six, sept, huit ou neuf heures consécutives.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Didier Schyns

    Standard

    Chômage technique: le syndicat Sporta pas d’accord avec le Standard

  • @News

    Par GUILLAUME RAEDTS

    Anderlecht

    Kompany: «Bruges est naturellement le champion légitime, mais...»

  • Lukaku devra se plier à une nouvelle mise en quarantaine. @News

    Par ROCCO MINELLI

    Italie

    L’Inter rappelle Lukaku et ses «expatriés» à Milan

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous