Nethys a déboursé près de 18.000 euros pour régler les PV de Stéphane Moreau

Nethys a déboursé près de 18.000 euros pour régler les PV de Stéphane Moreau
Belga

Le grand déballage continue chez Nethys. Comme annoncé, le consultant Deloitte est en train d’éplucher toutes les anciennes factures, notes de frais et honoraires de consultance payés par la société liégeoise, pour éliminer tous les cadavres du placard. Et il semble déjà avoir déniché certaines perles.

Dans différents cas, la société Nethys serait intervenue pour payer les dépenses privées de son ex patron Stéphane Moreau. Notamment pour des amendes routières. Sur un an, il nous revient que Nethys a déboursé près de 18.000 euros pour régler les amendes réclamées aux véhicules de société de M. Moreau. On ne dénombre qu’une petite dizaine de procès, mais Nethys n’a jamais voulu révéler l’identité du conducteur de la voiture de société sanctionnée.

Les rappels se sont dès lors enchaînés, puis la justice a systématiquement condamné doublement la société liégeoise : en lui réclamant le paiement des amendes et en la sanctionnant pour avoir dissimulé le nom du conducteur. C’est pour cette raison que le montant global est si important.

Contacté par nos confrères de la RTBF et de Sudpresse, qui ont sorti l’information, Stéphane Moreau assure ne pas être au courant de cette affaire. Et rappelle qu’il était toujours véhiculé par un chauffeur.

Sur le même sujet
AmendeNethys
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous