Météo: un dimanche globalement chaud et lumineux avant le retour du gel

Météo: un dimanche globalement chaud et lumineux avant le retour du gel

Ce dimanche, le temps sera globalement plus lumineux avec une alternance de périodes ensoleillées et de quelques passages nuageux pouvant donner lieu à une averse locale principalement en Ardenne et à la mer. En Ardenne, les champs nuageux seront plus nombreux et les averses pourront parfois avoir un caractère hivernal. Les maxima seront compris entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 7 ou 8 degrés sur l’ouest du pays. Le vent sera modéré de secteur nord-ouest, selon les prévisions de l’IRM.

Ce soir et cette nuit, le temps sera sec à une ondée près sur les hauteurs, avec d’abord de larges éclaircies au nord du sillon Sambre et Meuse. En Ardenne, davantage de nuages bas persisteront et pourront s’étendre vers le centre en seconde partie de nuit. Il y aura un risque de bancs de brouillard givrants là où il y aura des éclaircies. Les minima seront de l’ordre de +3 degrés à la mer et oscilleront entre +1 et -2 degrés ailleurs.

Pour le début de la semaine prochaine, un temps sec, calme mais aussi plus froid avec le retour des gelées nocturnes en beaucoup d’endroits.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous