Alexander Zverev allume Nick Kyrgios avant l’Open d’Australie: «Il y a beaucoup de jeunes gars qui sont meilleurs que lui»

PHOTONEWS_10634215-371
Photo News

L’Open d’Australie commencera ce lundi (à 1h du matin heure belge), malgré les délicates conditions dues aux incendies qui ravagent le pays.

Si tout le pays attend impatiemment un premier vainqueur australien depuis Mark Edmondson en 1975, Alexander Zverev ne croit pas en Nick Kyrgios (26e mondial) pour être le successeur tant attendu par les Australiens. « Je crois qu’il y a beaucoup de jeunes gars qui sont, en ce moment, sans lui faire injure, meilleurs que lui. Je crois que Stefanos Tsitsipas est meilleur que lui, simplement parce qu’il est plus constant dans les matchs en cinq sets. Ce n’est pas un match en trois sets où on peut gagner en 1h20 avant de quitter le court. Pour battre les meilleurs, il faut jouer à son meilleur niveau sur une plus longue période », a allumé l’Allemand retombé à la 7e place mondiale, devant la presse australienne.

Selon lui, Kyrgios n’est d’ailleurs même pas le meilleur joueur de son pays : « En fait, je crois qu’Alex De Minaur est plus constant en ce moment ». Le numéro un australien ne pourra cependant pas défendre ses chances, à cause d’une blessure aux abdominaux qui l’a contraint à renoncer au premier Grand Chelem de la saison.

Les déclarations de Zverev sont d’autant plus surprenantes qu’il ne s’est imposé que trois fois en sept confrontations avec Kyrgios. Le bouillant joueur australien n’a toutefois pas préféré réagir aux propos de l’Allemand, mais il s’est tout de même autorisé une petite pique à son égard : « Je ne vais pas en rajouter. Avec tout ce qui se passe en ce moment (les incendies en Australie, ndlr), c’est le dernier de mes soucis. Zverev est un super joueur. Je ne suis pas sûr d’où viennent ces commentaires. Je suis sûr qu’il n’a pas dit ça avec de mauvaises intentions. Mais si c’est ainsi, alors je suis désolé pour ce que j’ai pu lui faire. »

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous