Coupe du monde de ski alpin: Armand Marchant abandonne dans la 1e manche du slalom de Wengen

Coupe du monde de ski alpin: Armand Marchant abandonne dans la 1e manche du slalom de Wengen
EPA

Armand Marchant a abandonné dans la 1e manche du slalom de Coupe du monde de ski alpin de Wengen, dimanche matin en Suisse. Le Belge, dossard 27, n’a pas terminé le 1er run, partant à la faute et perdant un ski un début d’épreuve.

Vainqueur du slalom de Wengen l’année dernière, le Français Clément Noël a dominé cette 1e manche en 50.72, repoussant à 0.67 le Henrik Kristoffersen et à 0.73 l’Autrichien Marco Schwarz.

Leader du classement général, le Français Alexis Pinturault, a signé le 4e temps à 0.99, ex-aequo avec le Suisse Ramon Zenhaeusern.

La seconde manche du slalom est programmée à 13h15.

C’est le second abandon consécutif d’Armand Marchant en slalom. Le 12 janvier dernier, il avait aussi abandonné dans la 1e manche du slalom d’Adelboden, en Suisse, là où il s’était gravement blessé en janvier 2017. Le Thimistérien n’avait retrouvé le grand cirque blanc que le 24 novembre dernier à Levi, en Finlande. Il avait marqué des points dans les quatre premiers slaloms de la saison, signant une historique 5e place le 5 janvier à Zagreb, le meilleur résultat d’un skieur belge en Coupe du monde.

Le skieur belge de 22 ans a aussi participé vendredi au combiné de Wengen, qu’il a fini en 33e position.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous