D1A: Anderlecht, malgré un but de Colassin, chute face au Club de Bruges et Hans Vanaken (1-2, vidéo)

Le Sporting d’Anderlecht s’est incliné 1-2 ce dimanche face au Club de Bruges dans le cadre de la 22e journée de championnat. Antoine Colassin, très remuant pour sa première titularisation avec les Mauves, a ouvert le score à la 21e. Peu avant la mi-temps, Hans Vanaken a ramené les deux équipes à égalité avec une frappe fantastique (41e). Si le rythme a baissé au cours de la 2e période, le Soulier d’Or a tout de même trouvé une nouvelle fois le chemin des filets pour offrir la victoire aux visiteurs (80e).

Anderlecht reste 9e avec 27 points, à sept points de la 6e place. Les Brugeois restent confortablement en tête du championnat avec 52 unités, soit dix points de plus que leurs premiers concurrents La Gantoise et l’Antwerp.

Les faits du match :

1re : Début explosif du Sporting d’Anderlecht avec un centre de Saelemaekers dévié par Colassin de la tête sur la transversale du but de Mignolet.

2e : Anderlecht a mangé du lion. Nouvelle offensive des Mauves avec toujours Saelemaekers à la baguette qui trouve Colassin dans la profondeur. Le jeune attaquant frappe, mais Mignolet arrêt.

11e : Un ballon lumineux de Vanaken sur 40 mètres trouve Dennis dans le dos de Cobbaut. L’attaquant nigérian contrôle, entre dans le rectangle et frappe. Van Crombrugge a un beau réflexe pour repousser le ballon. Sur le second ballon frappé par Okereke, Kompany sauve sur la ligne.

14e : Cette fois, c’est Schrijvers qui est lancé dans la profondeur sur le flanc gauche. Il est totalement démarqué et remise dans l’axe vers Dennis qui contrôle. Mais au lieu de tenter une frappe du gauche, le Nigérian essaie de dribbler quatre Anderlechtois et perd dès lors le ballon.

21e : But de Colassin pour Anderlecht ! Saelemaekers repart en contre et après une belle conduite du ballon écarte vers Colassin. Le jeune Anderlechtois ne tergiverse pas et place le ballon hors de portée de Mignolet. C’est 1-0.

40e : But de Vanaken pour Bruges ! Lokonga commet une faute plein axe, offrant un coup franc aux Brugeois. Vormer le tire droit dans le mur, le ballon revient aux 30 mètres sur le coup de pied de Vanaken qui reprend en cloche et décoche une frappe du gauche qui ne laisse aucune chance à Van Crombrugge. C’est 1-1.

44e : Anderlecht ne baisse pas les bras. Lokonga centre vers Saelemaekers qui contrôle dans le rectangle, prend le dessus sur Deli et se retrouve seul face à Mignolet, mais il place le ballon au-dessus de la transversale.

51e : Un centre trouve Vanaken sur le flanc gauche. Le Soulier d’Or contrôle, rentre dans l’axe et frappe du droit, mais Van Crombrugge est à la bonne place pour capter facilement le ballon.

61e : A peine monté sur le terrain, Openda s’illustre sur un centre de Cools. Mais sa volée est repoussée par Van Crombrugge, auteur d’un excellent réflexe sur sa ligne.

68e : Première touche de balle pour Amuzu et c’est un tir, contré par le pied de Deli qui concède le coup de coin.

69e : Un ballon de 60 mètres trouve Dennis dans la profondeur. Le Nigérian profite d’une mésentente entre Van Crombrugge et Kompany pour mettre la tête. Mais le ballon passe à côté.

78e : Saelemaekers est moins en verve face à Cools, mais cela ne l’empêche pas de centrer de l’extérieur du pied droit devant le but. Mignolet plonge cependant parfaitement dans les pieds d’Amuzu pour l’empêcher de reprendre ce caviar.

81e : But de Vanaken pour Bruges ! Vormer lance De Ketelaere sur le flanc droit. De Ketelaere centre en retrait pour Vanaken qui du point de penalty reprend en un temps pour trouer Van Crombrugge ! C’est 1-2  !

88e : Zulj cherche la verticalité et trouve Saelemaekers dans le rectangle. Saelemaekers ne peut éviter la sortie de Mignolet et est contré. Amuzu est sur le second ballon et frappe instantanément vers le but vide qui s’ouvre devant lui, mais Saelemaekers, à terre, est sur la trajectoire du ballon et le dévie en coup de pied de but.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10846212-031(2)

    Par Frédéric Larsimont

    Division 1A

    Entre Mehdi Bayat et Lucien D’Onofrio, la guerre est déclarée

  • Joshua Kimmich a inscrit le seul but du match à la 43
e
 minute d’un lob subtil.

    Par Rocco Minelli

    Allemagne

    Le Bayern Munich referme la Bundesliga

  • @News

    Par Philippe Gerday

    Allemagne

    Bundesliga: Dortmund au pied du mur… rouge

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous