Plus d’un demi-million de visiteurs se sont rendus au Salon de l’auto

Le Salon de l’auto fermait ses portes ce dimanche à 19h.
Le Salon de l’auto fermait ses portes ce dimanche à 19h. - PhotoNews

Le Salon de l’automobile de Bruxelles qui terminait ce dimanche à 19h a attiré plus de 500 000 visiteurs sur le site du Heysel. C’est ce qu’a annoncé l’organisation automobile Febiac dimanche après-midi. L’organisateur du salon parle d’un « succès total ». « Notre ambition pour cette 98e édition était d’attirer 500 000 visiteurs », a déclaré Pierre Lalmand, le directeur du salon. « Bien que le chiffre final ne soit pas encore connu, il est déjà certain que ce chiffre symbolique sera atteint et même dépassé. Une fréquentation à ne pas sous-estimer, d’autant plus que le salon a duré un jour de moins cette année qu’en 2018. »

Voitures hybrides et électriques

Le salon de l’automobile a été marqué cette année par des carburants et des systèmes de propulsion alternatifs. « J’entends de tous nos exposants que ce salon s’est caractérisé par un enthousiasme sans précédent et un grand intérêt du public belge pour les motorisations hybrides et électriques », a déclaré Pierre Lalmand. La sixième édition de l’exposition « Dream Cars » a également été un succès, semble-t-il. Elle a été visitée par plus d’un cinquième des visiteurs du salon. Les adultes qui voulaient voir les 40 voitures exclusives ont dû payer un supplément de 7 euros, le prix d’entrée étant de 15 euros.

Notons également la manifestation des activistes climatiques d’Extinction Rebellion ce samedi. Lors de la journée la plus fréquentée, ils ont effectué des dizaines d’actions sur les stands de différentes marques de voitures. La police a arrêté 185 personnes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous