Vanaken décisif, Thorgan Hazard à l’assist: le week-end des Diables rouges en vidéos

Vanaken décisif, Thorgan Hazard à l’assist: le week-end des Diables rouges en vidéos
Photo News

Allemagne

Le Bayern Munich n’a fait qu’une bouchée du Hertha Berlin de Boyata et Lukebakio (0-4). Le défenseur des Diables rouges a disputé l’intégralité de la rencontre.

Schalke 04 a décroché un succès important ce week-end en battant le Borussia Mönchengladbach (2-0). Le club de la Ruhr a pu compter sur Benito Raman, auteur d’un assist, pour prendre les trois points.

Dortmund était sur un nuage ce week-end. Mené au score 3-1 par Augsbourg, le Borussia a refait son retard et arraché la victoire (5-3) au bout du suspense. Une remontada incroyable que le club doit à son nouvel attaquant, Erling Haaland. Le Norvégien s’est offert un triplé en vingt minutes pour ses grands débuts sous la vareuse du BVB. Thogan Hazard a, de son côté, délivré deux assists dans ce match fou.

Angleterre

Liverpool, avec Divock Origi, n’aura pas tremblé lors de la réception de Manchester United (seule équipe à avoir pris un point aux Reds cette saison). Grâce à van Dijk et Salah, Liverpool a désormais une avance confortable de 16 points au classement.

Leandro Trossard s’est montré une fois de plus décisif avec Brighton. Le Diable rouge a planté le troisième but des siens face à Aston Villa malgré un partage concédé en fin de rencontre.

Manchester City a calé lors de la réception de Crystal Palace. Malgré le but du 2-1 à trois minutes de la fin, les Cityzens, avec Kevin De Bruyne, ont encaissé un autobut dans les dernières secondes. Un partage qui laisse filer un peu plus Liverpool au classement.

Malgré un assist de Dennis Praet, Leicester City s’est incliné sur le terrain de Burnley dimanche (2-1). Un deuxième revers consécutif pour les Foxes qui restent à la troisième place avec 19 points de moins que Liverpool.

Dominer n’est pas gagner. Un dicton que Chelsea a malheureusement appris à connaître ce week-end. Face à Newcastle, les Blues n’ont pas réussi à trouver la faille malgré une grosse domination. Les Magpies ont finalement surpris les Blues en fin de rencontre et ont arraché la victoire (1-0).

Tottenham, avec Vertonghen et Alderweireld, ont été accrochés par Watford. Un problème pour les Spurs qui n’ont plus gagné depuis quatre rencontres et qui accusent un retard de trois points sur le top 5.

Leander Dendoncker et Wolverhampton ont réussi un comeback remarquable. Menés 2-0, les Wolves ont inscrit trois buts en deuxième mi-temps pour décrocher les trois points.

Belgique

Le Sporting d’Anderlecht n’aura pas réussi à faire chuter le Club de Bruges de Simon Mignolet malgré une belle prestation de Colassin (1-2). Kompany, Van Crombrugge, Chadli et consorts ont raté leur retour de trêve hivernale, de quoi de nouveau s’interroger sur une potentielle place des Mauves en Playoffs 1.

Pour les Brugeois, c’est le double Soulier d’or en titre, Hans Vanaken, qui s’est chargé de planter un doublé pour assurer les trois points à son équipe.

Espagne

En Liga, le Real Madrid de Thibaut Courtois continue de maintenir la pression sur le FC Barcelone, en témoigne la victoire ce week-end face à Séville (2-1). Toujours sans Eden Hazard, les Madrilènes ont signé un deuxième succès consécutif.

France

Le PSG s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en écartant Lorient (0-1). L’équipe B des Parisiens, sans Thomas Meunier, a pu compter sur Pablo Sarabia pour marquer l’unique but d’une rencontre pas très palpitante.

Italie

Romelu Lukaku est resté muet devant les buts adverses ce week-end. En effet, le Diable rouge n’a pas pu empêcher l’Inter de concéder le partage face à Lecce (1-1).

Les ennuis continuent pour Naples qui s’est, une nouvelle fois, incliné. Face à la Fiorentina, les Napolitains, sans Dries Mertens, ont subi leur quatrième défaite en cinq matches de Serie A.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous