Le premier train de nuit en provenance de Vienne est arrivé à Bruxelles-Midi (vidéo)

Le Nighjet en provenance de Vienne est arrivé comme prévu, lundi peu avant 11h, en gare de Bruxelles-Midi. Cela faisait 16 ans qu’un train de nuit n’avait pas circulé sur le réseau belge.

Le train de nuit « Nightjet », de la compagnie autrichienne ÖBB, est arrivé voie 6, à Bruxelles-Midi, après quelque 14 heures de voyage et des arrêts notamment à Linz, Nuremberg mais aussi à Liège-Guillemins.

Pour mettre en place ce train de nuit, l’entreprise ferroviaire a collaboré avec la SNCB. Celle-ci fournit en effet la locomotive pour le parcours sur le territoire belge, ainsi que les accompagnateurs et le conducteur du train. Un trajet via cette nouvelle liaison Vienne-Bruxelles génère dix fois moins d’émissions de CO2 par rapport à ce même trajet en avion, soulignent les deux sociétés ferroviaires.

La liaison sera désormais effectuée deux fois par semaine depuis Bruxelles, les lundis et les jeudis. En provenance de Vienne, le Nightjet partira les dimanches et mercredis. Le prix des billets démarre à 29,90 euros pour une place assise.

> Tarifs, fréquence, arrêts : tout savoir sur le train de nuit qui reliera Bruxelles à Vienne

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous