Accueil Monde Asie-Pacifique

Les incendies en Australie aggravent la situation de plus de 100 espèces d’animaux déjà menacées

Des experts en environnement locaux craignent la disparition de plusieurs espèces.

Temps de lecture: 1 min

Plus de 100 espèces d’animaux, déjà menacées d’extinction, ont vu au moins 50 % de leur habitat englouti par le feu dans les incendies qui font rage en Australie. Des experts en environnement locaux craignent la disparition de plusieurs espèces.

Une espèce d’araignée, une espèce de marsupial et 47 espèces végétales, toutes identifiées comme menacées à l’échelle nationale, ont vu la surface de leur habitat se réduire d’au moins 80 % à la suite des feux de forêt qui ravagent l’Australie.

Le mammifère le plus affecté par ce drame est la souris marsupiale, vivant sur l’île Kangourou au large de la côte sud australienne, où les incendies ont annihilé la moitié du pays. La moitié des 50.000 koalas y vivant aurait également été victime du feu. En outre, 65 espèces ont vu leur habitat réduit de 50 à 80 % par les flammes. Pour 213 autres types d’animaux, c’est 10 à 50 % de l’écosystème qui est parti en fumée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Asie-Pacifique

Coronavirus en Chine: de nouveaux confinements et restrictions

Les autorités ont imposé lundi des confinements à des dizaines de milliers d’habitants du nord de la Chine et demandé aux Pékinois de limiter leurs déplacements en raison d’un rebond des cas de covid dans le pays, à une centaine de jours du démarrage des JO d’hiver de Pékin.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs