Sweeck, van Aert, Iserbyt...: la sélection belge pour les Mondiaux de cyclo-cross à Dübendorf est connue

photo news
photo news

Le nouveau champion de Belgique Laurens Sweeck, Wout van Aert, Eli Iserbyt, Toon Aerts, Tim Merlier, Michael Vanthourenhout et Quinten Hermans sont les sept coureurs belges retenus par le sélectionneur fédéral Sven Vanthourenhout pour les championnats du monde de cyclocross, qui se dérouleront les 1er et 2 février à Dübendorf, en Suisse, a-t-on appris lundi au siège de la fédération belge de cyclisme à Tubize.

Le suspense concernait surtout l’identité du 7e coureur, et c’est Quinten Hermans qui a été préféré à Gianni Vermeersch.

Chez les élites dames, la tenante du titre Sanne Cant, Ellen Van Loy et Laura Verdonschot défendront les couleurs belges dans les labourés suisses.

L’année dernière, les Belges avaient dû s’avouer vaincus face au Néerlandais Mathieu van der Poel à Bogense, au Danemark, où Wout van Aert et Toon Aerts étaient montés sur les 2e et 3e marches du podium. Eli Isberbyt y avait décroché l’argent pour sa dernière course en espoirs et Sanne Cant avait enlevé la seule médaille d’or belge chez les dames.

Les Belges dominent les Mondiaux de cyclocross messieurs, avec 72 médailles, dont 30 en or. Le dernier Belge à avoir porté le maillot arc-en-ciel est Wout van Aert, champion du monde en 2016, 2017 et 2018.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10848293-055

    Par Eric Clovio

    Route

    Mathieu van der Poel reprend sa route vers l’or en Algarve

  • photo news

    Par Eric Clovio

    Route

    La maturité tardive de Xandro Meurisse

  • photo news

    Par Eric Clovio

    Route

    Thomas Degand: «Vivre de sa passion, c’est un luxe que je mesure chaque jour»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Sabine Laruelle (MR) et Patrick Dewael (VLD) feront rapport au Roi le 9 mars.

    Négociations fédérales: deux libéraux pour pacifier d’abord, explorer ensuite

  2. Pierre Wunsch, gouverneur de la Banque nationale, dénonce l’enrichissement personnel des dirigeants d’Intégrale.

    Affaire Nethys: la Banque Nationale suspecte un abus de biens sociaux chez l’assureur Intégrale

  3. belga

    Europa League: le FC Bruges ne doit plus avoir peur

La chronique
  • Visa pour la Flandre: bons boulets d’Alost

    Ah s’il avait su ! Le nouveau patron de « Chez Lequet » à Liège aurait été faire ses saluts nazis et chanter « heili hailo haila » sur un char dans un cortège de carnaval et pas dans une salle de restaurant remplie de familles venues sacrifier à la tradition des boulets sauce lapin. Parce que dans un char au milieu d’un cortège de carnaval, tout ça, c’est de l’humour. Et l’explication très raffinée du gérant au micro de la RTBF – « On a fait les bièsses. On a exagéré, je regrette mais chacun a son humour » – aurait mieux tenu la route pour expliquer ce qui tenait très peu de la… farce.

    Enfin c’est ce qu’on pense à Alost, où les organisateurs du carnaval s’apprêtent à laisser défiler des chars avec des caricatures de juifs orthodoxes, avec papillotes, nez crochu, rats et tas d’or, comme ce fut le cas l’an dernier, et cela au nom de l’humour. « Aalst in Zottenland, alles kan en mag » – Alost au pays des fous. Tout est possible et permis : voilà ce qui régit depuis...

    Lire la suite

  • On en a tous marre

    Le Palais a donc une nouvelle fois sacrifié à ce qui devient hélas un rituel. La nomination d’un duo chargé de permettre la formation d’un gouvernement fédéral. Sabine Laruelle et Patrick Dewael sont la neuvième et dixième personnalité politique à s’y coller depuis les élections.

    Un constat d’échec

    C’est d’abord un constat d’échec. Après avoir tenté l’électrochoc, avec la démission forcée de Joachim Coens et Georges-...

    Lire la suite