La VRT en grève le 27 janvier

La VRT en grève le 27 janvier
Photo News

Le personnel de la VRT se mettra en grève pendant 24 heures le lundi 27 janvier. Les travailleurs protesteront contre l’éviction du CEO Paul Lembrechts. Les syndicats doivent encore déterminer quelles actions seront menées. A la télévision, il est possible que seuls des programmes alternatifs soient diffusés et uniquement de la musique à la radio, a annoncé lundi Wies Descheemaeker du syndicat ACOD-VRT.

Les syndicats qualifient l’éviction de M. Lembrechts d’« inacceptable ». Paul « Lembrechts s’est engagé sans équivoque à protéger l’avenir de la VRT contre les économies massives que le gouvernement flamand veut nous imposer. La réaction du gouvernement flamand est de le licencier. C’est à nos yeux inacceptable, certainement maintenant que les négociations sur un nouveau contrat de gestion sont sur le point de commencer ».

Afin d’exprimer leur mécontentement, le personnel de la VRT observera une grève de 24 heures le 27 janvier dès minuit. « Nous appelons tous les membres du personnel à y prendre part », poursuit Wies Descheemaeker.

Les syndicats se concertent encore sur l’impact de la grève. « Nous avons une responsabilité envers l’auditeur et le téléspectateur », dit encore Wies Descheemaeker.

C’est également le 27 janvier qu’aura lieu la première réunion du nouveau conseil d’administration.

Sur le même sujet
Grève
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous