Météo: alerte jaune au brouillard givrant mardi matin

Météo: alerte jaune au brouillard givrant mardi matin
Belga

Ce soir et cette nuit, il fera sec avec à nouveau formation de brume, brouillard (givrant) et nuages bas. Les minima seront compris entre +2 degrés à la mer et -5 degrés en Ardenne. Le vent sera généralement faible de direction variable.

>> Laisser tourner le moteur pendant qu’on dégivre son pare-brise: que dit la loi?

Mardi matin, le temps sera gris avec surtout sur le centre et l’ouest, de la brume et du brouillard qui pourra être givrant par endroits. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, les éclaircies seront et resteront larges alors que les nuages bas pourraient persister sur les autres régions. Les maxima oscilleront entre 1 et 5 degrés. Le vent sera faible de direction variable.

Mardi soir et la nuit suivante, le temps restera peu nuageux au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Ailleurs, la grisaille sera abondante avec à nouveau formation de brume et de brouillard givrant pouvant rendre le réseau glissant. Minima entre +2 degrés à la mer et -5 degrés en Ardenne. Le vent sera faible de direction variable.

Mercredi, après une nuit encore froide, marquée par des gelées généralisées, une grande partie du territoire se retrouvera sous la grisaille. Par endroits, quelques bruines seront possibles et pourraient transitoirement être verglaçantes le matin. La Lorraine belge devrait par contre encore bénéficier de larges éclaircies durant la majeure partie de la journée. Les maxima seront généralement compris entre 2 ou 3 degrés en Ardenne et 7 ou 8 degrés en bord de mer, sous un vent généralement faible de direction variable ou de secteur nord à nord-est.

La journée de jeudi débutera sous un ciel gris en de nombreux endroits, avec des visibilités parfois réduites. L’après-midi, de larges éclaircies se développeront progressivement sur l’est du pays et pourraient s’étendre jusqu’au centre en soirée. Les maxima seront compris entre 3 et 6 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur est.

Sur le même sujet
Météo
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ER5irEcXYAEzIFh

    Polanski primé, Adèle Haenel quitte la salle: le cinéma français déchiré aux César 2020

  2. CHINA-HEALTH_JAPAN

    Comment le coronavirus bouleverse la planète

  3. La consultation et la participation des citoyens aux projets sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050 selon les experts.

    «2050, Bruxelles en mieux»: des idées qui germent dès aujourd’hui

La chronique
  • Elections municipales: en France, dernier arrêt avant l’irréparable

    Dans quinze jours, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs maires. Une simple élection locale ? C’est ce que tentent toujours de faire croire les pouvoirs en place lorsqu’ils sont en difficulté.

    Test majeur

    Emmanuel Macron ne fait pas exception. Mais à qui fera-t-il avaler qu’il ne se préoccupe pas de ce test majeur à deux ans d’une présidentielle qui sera celle de tous les dangers ? L’affaire...

    Lire la suite