Accueil Belgique

Analyse: pas qu’une histoire de cordon

Nier que, par le passé et jusqu’à présent, certains discours ont pris des libertés avec les valeurs et les principes défendus par le PS, c’est nier l’évidence.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

On a connu Ahmed Laaouej plus tranché, à la tribune de la Chambre… Dans le costume du président de la Fédération bruxelloise du PS, en proie, quoi qu’il en dise, à un incendie, il se fait bien plus polissé. Certes, il trace une ligne claire sur le cordon sanitaire. Et tente, par là, de fermer la porte à toute nouvelle polémique que les photos d’archives postées sur les réseaux sociaux pourraient susciter.

Mais, à force de marteler qu’il n’est question ici que de violation du cordon sanitaire, le bourgmestre de Koekelberg confirme en réalité ce que tout le monde évoque en coulisses, au parti : c’est le procès du communautarisme qui s’ouvre. Quand on le lui demande, Ahmed Laaouej s’offusque, onctueusement, à sa manière : ne comptez pas sur lui pour faire le procès de la diversité. Ce n’est en effet pas de cela dont il est question ici.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs