Accueil Belgique Politique

Ahmed Laaouej au «Soir»: «Ce qui est en cause dans l’affaire Kir, c’est le cordon sanitaire, pas la diversité»

Ahmed Laaouej, le président de la Fédération bruxelloise du PS, ne fera pas de « chasse à courre » auprès de ses élus, à la recherche d’autres comportements problématiques.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

C’est sa première interview depuis l’exclusion d’Emir Kir. Ahmed Laaouej joue « l’apaisement ». Sauf que déboule sur les réseaux sociaux la photo de Sevket Temiz, député régional PS, en visite chez le maire d’Emirdag, membre du MHP. Nouvelle épine dans le pied socialiste ? Ahmed Laaouej, président de la Fédération bruxelloise du PS, trace la ligne. « La commission de vigilance a fixé un cadre clair : il n’y peut pas y avoir d’exception ni de dérogation au respect cordon sanitaire. »

Allez-vous saisir la commission de vigilance du cas Sevket Temiz ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Toussaint Francis, vendredi 24 janvier 2020, 20:28

    En matière de complaisance avec la dictature d'Erdogan et de négation du génocide arménien, il y a un certain Safa Akyol, bras droit d'Emir Kir et membre de la direction nationale du Mouvement des Jeunes Socialistes. Si Emir Kir méritait son exclusion du PS, que dire alors de ce Safa Akyol ? ! ? Voir l'article consacré par "Résistances" à ce personnage : https://resistances-infos.blogspot.com/2020/01/dirigeant-du-mjs-et-nationaliste-pro.html

  • Posté par Chalet Alain, mardi 21 janvier 2020, 14:42

    Chacun sait que la gauche a le monopole de tout ce qui est juste, noble, moral et "bien". Donc il est normal qu'elle installe des comités de vigilance pour faire respecter la seule bonne vision des choses: la sienne. C'est ainsi que sont nés les NKVD, KGB, STASI et autres. Aragon le disait bien: "Vive le Guépéou contre tous les ennemis du Prolétariat".

  • Posté par brenes norbert, mardi 21 janvier 2020, 20:26

    Ecarter de son propre parti des membres qui ont des idées inconciliables avec les principes de celui-ci n'a rien que de très normal. Que diriez-vous de bourgmestres MR qui exprimeraient leur sympathie avec Castro ou Chavez ?

  • Posté par Chalet Alain, mardi 21 janvier 2020, 14:18

    A vouloir exclure les autres, le PS ne fait que s'exclure lui-même.

  • Posté par Theys Jos, mardi 21 janvier 2020, 12:15

    Le cordon s'étend encore. A Gand, la gauche s'oppose à la participation d'une échevinne (VLD) à une visite au secteur technogique de l'Israel. Exclusions +1.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs