Kylian Mbappé, la star du PSG, lance son association pour aider 98 enfants à accomplir «leurs rêves»

photo news
photo news

Baptisée « Inspired by KM », l’association a pour objectif de favoriser la réussite de 98 jeunes enfants -- « un clin d’oeil » à son année de naissance –, autant de garçons que de filles âgés de 9 à 16 ans et issus de tous « les milieux sociaux différents », jusqu’à leur entrée dans la vie active.

« Depuis que je suis enfant, j’ai toujours rêvé. Maintenant que je suis à cette place-là, j’ai envie de redonner aux plus jeunes », a déclaré Kylian Mbappé lors d’une soirée de présentation près de Paris.

« On n’est pas là pour vendre du rêve mais les accompagner et les aider à les construire. On va tout faire pour les aider à y parvenir », a-t-il ajouté en présence des jeunes bénéficiaires, ses proches et un parterre d’invités prestigieux comme Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue, Leonardo, directeur sportif du PSG, ou encore Vadim Vasilyev, l’ancien vice-président de Monaco.

Un symbole de réussite

Si être « un Kylian Mbappé » est devenu synonyme d’excellence, que veulent devenir ces enfants ? « Le Kylian Mbappé des maths » a répondu une petite fille devant la presse, tandis qu’un camarade un peu plus âgé ambitionne de devenir « le Kylian Mbappé de la médecine ».

« On ne veut pas obligatoirement en faire des footballeurs, ils ont chacun leurs rêves et leurs envies », a souligné le prodige français, originaire de Bondy (Seine-Saint-Denis).

« Je voulais faire cet événement à Bondy, mais ce n’était pas possible pour des raisons de sécurité. Je voulais le faire quand même dans le 93 car c’est de là où je viens », a-t-il encore ajouté.

Kylian Mbappé sera accompagné par une équipe d’une dizaine de personnes, notamment issue du monde de l’éducation, et de ses partenaires Nike, Hublot, Good Goût, et Bulk Homme, tous engagés financièrement dans le projet.

Mondial : prime reversée

Parrain de l’association « Premiers de cordée », qui propose notamment des initiations sportives pour les enfants hospitalisés, Mbappé n’avait pas encore fondé jusque-là sa propre organisation caritative depuis sa révélation aux yeux du grand public en 2017.

Le champion du monde (21 ans) avait aussi participé l’an dernier au gala annuel des Enfoirés, aux côtés de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de football, pour représenter le monde sportif.

Au lendemain du sacre au Mondial-2018, « KM » avait également décidé de verser la quasi-totalité de sa prime de victoire, estimée à 400.000 euros, à différentes associations.

Selon l’Équipe Magazine, la star du PSG, suivie par plus de 40 millions de « followers » sur les réseaux sociaux, avait des revenus annuels estimés à 24 millions d’euros en 2018.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous