Nethys: l’audit préalable à la vente des Editions de L’Avenir sera terminé fin janvier

Nethys: l’audit préalable à la vente des Editions de L’Avenir sera terminé fin janvier
Photo News

L’audit préalable à la vente du pôle presse de Nethys – qui comprend les Editions de l’Avenir, L’Avenir Hebdo et L’Avenir Advertising – devrait être terminé avant la fin de ce mois, a assuré le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne (PS), à nouveau interrogé sur le dossier Nethys, ce mardi, en commission du Parlement de Wallonie.

Un autre consultant – EY et la banque Degroof Petercam pour le volet financier de l’opération, rapportait vendredi dernier L’Echo, NDLR – devrait ensuite être chargé de préparer et d’organiser le processus de vente. « Ce n’est qu’alors que le conseil d’administration de Nethys devrait être saisi d’un projet visant à lancer concrètement la vente du pôle presse », a précisé le ministre.

« Au même titre que les autres, ce dossier retient, bien entendu, toute mon attention, mais le rôle que je serai amené à jouer prochainement me contraint, à ce stade, à ne formuler aucun commentaire et à ne pas porter une quelconque appréciation quant au fond », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, en ce qui concerne l’assurance protection juridique dont bénéficient les anciens dirigeants de la société – le salaire de Stéphane Moreau est garanti pour 250.000 euros, tandis que sa défense en justice l’est à hauteur d’un million d’euros, selon la RTBF – « j’ai actuellement des contacts avec les responsables d’Enodia et de Nethys. Différents éléments sont à l’analyse », a indiqué le ministre.

Sur le même sujet
NethysL'Avenir
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous