Open d’Australie: Pierre-Hugues Herbert sera l’adversaire de David Goffin au 2e tour

Photonews
Photonews

David Goffin (ATP 11) et Pierre-Hugues Herbert (ATP 64) sont amis en dehors des courts mais les deux hommes s’affronteront au deuxième tour de l’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem de la saison de tennis 2020.

Après une victoire autoritaire contre Jérémy Chardy (ATP 58) mardi sur le score de 6-4, 6-3, 6-1, le Liégeois défiera donc un deuxième Français en la personne de ’P2H’.

Spécialiste du double, Herbert a longtemps été dominé par le Britannique Cameron Norrie (ATP 62) mais a finalement émergé après 3h42 de jeu. Visiblement gêné à la cuisse pendant le match, le Français s’est malgré tout imposé 7-5, 3-6, 3-6, 7-5 et 6-4.

C’est avec Herbert que Goffin a remporté son seul titre ATP en double, en 2019 à Doha.

Auteur d’un très bon début de saison, en battant notamment le N.1 mondial Rafael Nadal et le Bulgare Grigor Dimitrov à l’ATP Cup, le Liégeois de 29 ans partira avec les faveurs des pronostics contre Herbert. En effet, le N.1 belge n’a jamais perdu en trois duels sur le circuit contre le Français de 28 ans.

En cas de victoire, Goffin défiera le Japonais Yuichi Sugita (ATP 91) ou le Russe Andrey Rublev (ATP 16), lauréat des tournois de Doha et d’Adélaïde en ce début de saison.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous