Accueil Sports

En 2018, sept championnats d’Europe pour le prix d’un

Le calendrier sportif européen va vivre une vraie révolution dans deux ans. Glasgow et Berlin accueilleront sept championnats continentaux du 1er au 12 août 2018.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Sports Temps de lecture: 3 min

Ce devrait être, après le Mondial de foot en Russie, « la » compétition de l’été 2018. Dans deux ans, du 1er au 12 août, les championnats d’Europe de sept sports s’unifieront pour ne plus faire qu’un dans la même épreuve multidisciplinaire organisée conjointement à Glasgow et à Berlin. En Ecosse, on retrouvera les meilleurs athlètes du Vieux continent en natation, gymnastique, cyclisme, aviron, triathlon et golf ; en Allemagne, c’est l’athlétisme qui sera à l’honneur. Une vraie révolution du calendrier sportif.

A la base, l’organisation de cette nouvelle compétition aurait dû être confiée à une seule ville (ce qui devrait être le cas pour l’édition suivante, en 2022, puisque cette épreuve unifiée est appelée à devenir quadriennale) ; si elles seront finalement à deux, c’est parce que l’organisation de l’Euro d’athlétisme avait été confiée à Berlin depuis plusieurs années et qu’il n’était pas possible contractuellement de renoncer à ce choix initial.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs