88 rencontres disputées, 8 premiers tours reportés à l’Open d’Autralie: une journée folle bouclée à 1h30 du matin

photo news
photo news

Retour du soleil, de la crème solaire, et… 96 rencontres à se mettre sous le chapeau, dont parfois 7 programmées sur le même court dont l’ouverture avait été avancée d’une demi-heure (10h30 au lieu de 11h) ! Les organisateurs devaient se rendre à l’évidence, seulement 50 % des matches prévus étaient terminés ! Ils prenaient la sage décision de reporter, à ce mercredi, 8 matches féminins dont celui qu’Elise Mertens devait disputer contre la Monténégrine Kovinic (une rencontre qui a eu lieu dans la nuit belge).

À 1h33 du matin à Melbourne, c’est le revenant Kevin Anderson qui bouclait cette folle 2e journée, en l’emportant 6-4, 2-6, 6-4, 4-6, 7-6 face au Bélarusse Ivashka : le match avait débuté à 21h30 !

Le désarroi français et canadien

On ne pourra pas citer les 88 vainqueurs ou perdants du jour, mais on retiendra la nouvelle déception du tennis canadien qui, après Shapovalov, a perdu son autre jeune talent, Felix Auger-Aliassime, dans l’aventure. Et ce n’est pas tout, puisque Vasek Pospisil a aussi cédé en même temps que la jeune Leilah Fernandez. Bianca Andreescu (lauréate du dernier US Open) avait dû déclarer forfait avant l’épreuve et Eugenie Bouchard n’a pas dépassé le stade des qualifs. Il ne reste plus que Milos Raonic pour faire vibrer une feuille d’érable sacrément secouée, ici.

Sinon, les Français ont aussi payé cher cette longue journée avec les éliminations de Tsonga (abandon, blessure au dos), Mannarino, Moutet, Humbert, Halys, Benchetrit, Gaston et… Chardy ! Ajoutez Mladenovic et Parmentier chez les filles. Par contre qualifications assez aisées pour les gros bras de ce tournoi : Nadal, Medvedev, Zverev, Wawrinka, Kyrgios, Cilic ou Monfils.

Mais la plus belle histoire de ce jour à rallonge n’est-elle pas celle écrite par le Croate Ivo Karlovic qui a battu en trois sets, justement, le Canadien Pospisil.

Désormais 124e mondial, le Croate de 2,11m prouve que le temps, même lors du jour le plus long, n’a pas de prise sur lui, lui qui fêtera ses… 41 ans, le 28 février prochain !

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Rafael Nadal a visiblement déjà fait une croix sur cette dangereuse tournée américaine.

    Par Yves Simon

    Grands Chelems

    Coronavirus: l’US Open a du plomb dans l’aile

  • Federer lance «
The Roger
»
: le prix n’est pas encore divulgué.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    «The Roger»: Federer a trouvé chaussure à votre pied

  • Zverev rappelé à l’ordre par Kyrgios
: le monde à l’envers.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Coronavirus: Zverev part à la faute, Kyrgios donne la leçon

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous