Premier League: De Bruyne à l’assist avec Manchester City, Trossard battu avec Brighton (vidéo)

@News
@News

Manchester City, qui a raté un penalty par Gabriel Jesus, a fini par l’emporter à Sheffield United (1-0) grâce à un but de l’inévitable Sergio Agüero. Un résultat qui permet à Man City de consolider sa deuxième place. Avec 51 unités au compteur, le club mancunien possède 6 longueurs d’avance sur Leicester qui reçoit West Ham mercredi.

Le promu, provisoirement 7e avec 33 points et qui a déjà fait souffrir plus d’un cador, a vendu chèrement sa peau grâce à son jeune gardien Dean Henderson (22 ans), prêté par Manchester United. Le portier, dont les prestations sont de plus en plus remarquées en cette année d’Euro, a réalisé des parades étonnantes devant Raheem Sterling (19e), idéalement lancé par Riyad Mahrez, ou sur un retourné de Nicolas Otamendi (25e).

Il a surtout repoussé un penalty à la 35e minute, tiré par le Brésilien Gabriel Jesus, un choix un peu surprenant vu la présence dans l’équipe de l’un des meilleurs tireurs de coups de pied arrêtés au monde, en la personne de Kevin De Bruyne. Jesus a fini par laisser sa place à Agüero à la 67e minute et six minutes plus tard, l’Argentin, meilleur buteur étranger de l’histoire de la Premier League, a signé son entrée. Ce n’est certainement pas le but le plus compliqué de sa carrière anglaise, puisqu’il n’a eu qu’à pousser le ballon dans le but à la réception d’un caviar de De Bruyne au second poteau (1-0, 73e). Mais c’est un goal précieux pour les Citizens qui veulent absolument finir deuxièmes, même loin de Liverpool.

Aston Villa, sans Bjorn Engels, s’est imposé dans les arrêts de jeu face à Watford (2-1). Pourtant, Troy Deeney a ouvert la marque pour les Hornets (38e, 0-1). Douglas Luiz (68e, 1-1) et Ezri Konas (90e+5, 2-1) ont permis à Villa de quitter les sièges éjectables (16e, 25 points). Christian Kabasele est monté au jeu (90e+2) à Watford, qui recule en 19e position (23 points).

Brighton s’est incliné à Bournemouth (3-1). Quand Leandro Trossard est monté au jeu (60e), les Cherries avaient déjà creusé l’écart grâce au Gallois Harry Wilson (36e, 1-0) et un CSC de Pascal Gross (41e, 2-0). Les visités ont encore inscrit un but par Callum Wilson (74e, 3-0) et Aaron Mooy a adouci la défaite des Seagulls (82e, 3-1). Bournemouth se hisse ainsi en 18e position (23 points) et Brighton, qui n’a pas pris que deux points en quatre rencontres, est 15e (25 points).

Crystal Palace, sans Benteke, blessé, s’est incliné à domicile face à Southampton (0-2). Nathan Redmond (22e, 0-1) et Stuart Armstrong (48e, 0-2) ont pris à leur compte les buts des Saints (9e, 31 points), qui dépassent les Eagles (10e, 30 points)

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Vincent Joséphy

    Anderlecht

    Les bulletins des Mauves face à Eupen: Murillo monte en puissance, Amuzu enfin concret

  • @Reuters

    Par Philippe Gerday

    Espagne

    Real Madrid: le rêve d’Eden Hazard vire au cauchemar

  • Blessé contre le Cercle. @News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Mouscron: Perica peut craindre une déchirure

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. CULTURE AALST CARNIVAL ZONDAGSSTOET

    Alost: les mêmes caricatures antisémites en 2020, quel avenir pour ce carnaval?

  2. François Fillon et son épouse Penelope - ici, en décembre dernier -, risqent jusqu’à dix ans de prison.

    Face aux juges, François et Penelope Fillon risquent gros

  3. Tenues de protection et masques faciaux de rigueur pour les participants au carnaval de Venise, où toutes les festivités ont été annulées à partir de ce dimanche.

    Coronavirus: l’Italie sous cloche pour contenir l’épidémie, l’angoisse monte

La chronique
  • Lettre d’Europe: le continent englouti

    L’Europe fut autrefois un lieu très différent, géographiquement parlant. Jusqu’à il y a huit mille ans, une bande de terre désormais engloutie appelée Doggerland unissait l’actuelle Grande-Bretagne au continent. Si cet endroit reste très difficile à étudier avec les moyens techniques actuels, des passionnés consacrent tout leur temps libre à la recherche de traces humaines sur cet immense territoire aujourd’hui recouvert par la mer – l’année dernière, l’auteure britannique Julia Blackburn leur a dédié un livre illustré intitulé Time Song : Journeys in Search of a Submerged Land .

    Des pêcheurs de la mer du Nord ont retrouvé des os de mammouth, de nombreux vestiges archéologiques sont apparus sur les plages, et des traces d’êtres humains ont même été observées sur les fonds marins. La montée du niveau de la mer survenue à la fin de la dernière glaciation a inondé cet espace et créé une terre fantôme. Cet Atlantide de la Préhistoire constitue une preuve irréfutable s’il en est de l’impact qu’a pu...

    Lire la suite

  • Et si on mettait le cap sur Broadway?

    Il y a deux façons de considérer la communication avec les autres : avec le souci de les tirer vers le bas ou avec la volonté de les porter vers le haut.

    La première option est évidemment la plus facile. C’est celle adoptée, sauf bonne surprise de dernière minute, par certains groupes carnavaliers d’Alost soutenus par leurs autorités locales. Ce dimanche, cette petite ville ne sera pas regardée comme un de ces lieux si typiquement belges où l’on fait défiler des chars et des déguisements dans la...

    Lire la suite