Feu vert pour les Cabanes des Dolimarts à Vresse-sur-Semois
Le projet de domaine touristique Les Cabanes des Dolimarts vient d’obtenir les derniers permis nécessaires. Les derniers restes du village de vacances de Bohan vont pouvoir être détruits. Une quinzaine de cabanes sur les 50 prévues devraient voir le jour cette année.

C’en est bientôt fini des bungalows abandonnés à Bohan (Vresse-sur-Semois). En effet, le célèbre domaine des Dolimarts, ancien village de vacances très populaire des années 60 à 80, va enfin être transformé. Cela fait environ deux ans que Thomas et Piron, propriétaire d’une partie du domaine, et Olivier Berghmans, gérant des Cabanes de Rensiwez, gîtes au cœur de la nature dans la commune d’Houffalize, travaillent sur cette renaissance des lieux.
Ces dernières semaines, la commune de Vresse leur a accordé les derniers permis nécessaires. Le projet, nommé Les Cabanes des Dolimarts, va pouvoir enfin démarrer. « On va commencer par démolir les bungalows restants. Ils sont quasi en ruine et dangereux », raconte Olivier Berghmans. « Ils devront notamment être désamiantés. » Le tout devrait prendre environ deux mois.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire