Frustré après sa défaite, le Français Benoît Paire se lâche à l’Open d’Australie: «La prochaine fois, ils resteront dans leur piscine»

AFP
AFP

Benoît Paire (21e) n’a pas franchi la deuxième marche de l’Open d’Australie : après un match marathon la veille, il s’est incliné au super tie break du 5e set face à Marin Cilic (39e) 2-6, 7-6 (8/6), 6-3, 1-6, 6-7 (3/10) au terme d’un match spectaculaire de 3h36.

L’Avignonnais de 30 ans a alterné les coups de sang et les coups gagnants, mais il a perdu une série de sept points consécutifs dans ce super tie break et ainsi abandonné le gain de la partie à l’ancien N.4 mondial qui avait été finaliste à Melbourne en 2018. En conférence de presse, Paire s’en est notamment pris aux organisateurs, leur demandant « plus de respect ».

« Les meilleurs joueurs ont forcément un jour de repos parce qu’ils jouent sur les grands courts couverts. À un moment donné, moi j’ai été finaliste la semaine dernière, je joue 3h30 hier et je n’ai même pas 24h de repos et je joue déjà contre Cilic », peste le Français. « On protège les meilleurs mais il faut aussi protéger ceux qui ont bien joué les semaines d’avant. Moi aussi je suis tête de série ! Je pense à un moment donné que je le mérite. […] Il faut respecter tout le monde. Nous aussi on est des joueurs, on a bien joué, on est tête de série, on mérite aussi un peu de respect. »

Paire ne s’est pas arrêté aux organisateurs de ce premier Grand Chelem de la saison dans sa critique. Il a enchaîné avec des reproches à l’égard du public croate présent en tribunes. « Ils ont leurs bonnets de natation sur les oreilles : je ne sais pas si c’est à cause de ça qu’ils n’entendent pas les annonces… La prochaine fois ils resteront dans leur piscine. »

Il lui reste encore le tournoi de double à jouer à Melbourne, avec Simone Bolelli, mais le joueur préfère déjà penser à la suite qui consiste à prendre des vacances loin du tennis. « J’ai un pote qui va aux Philippines donc pendant une semaine je vais peut-être juste me détendre, me mettre à la plage, me poser au bord d’une piscine et boire des cocktails. C’est ce que j’aime. Je veux juste poser la raquette parce que là je ne peux plus la voir. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Damien Poncelet

    ATP - WTA

    Tournoi de Vienne: Dominic Thiem, star à domicile

  • Déjà demi-finaliste l’an dernier, Ugo Humbert a confirmé cette année en soulevant le trophée anversois, son deuxième titre en 2020. @Belga

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    European Open: Anvers a plié, mais ne rompt pas

  • La distanciation par bulles est bien respectée à la Lotto Arena. Les fans ont pu profiter d’une dernière journée ce vendredi.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Coronavirus: la fin de l’European Open se jouera à huis clos

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous