Météo: la double alerte de l’IRM toujours en vigueur cette nuit

Météo: la double alerte de l’IRM toujours en vigueur cette nuit
D.R

Le temps restera marqué par la grisaille et le brouillard tout le restant de la semaine, selon les prévisions mercredi à la mi-journée de l’Institut royal météorologique (IRM). À partir de dimanche, un temps plus doux mais plus venteux s’installera sur le pays, avec en sus le retour de la pluie.

Mercredi après-midi, le temps sera brumeux avec assez bien de nuages bas. Le ciel sera plus ensoleillé sur le sud du pays. Les maxima seront compris entre 1ºC et 5ºC dans la plupart des régions et proches de 6ºC sur le sud du pays.

Demain jeudi, la journée débutera sous la grisaille avec un ciel brumeux et parfois du brouillard. Des éclaircies devraient ensuite faire leur apparition en cours de journée. Selon le niveau d’ensoleillement, les températures atteindront 3ºC à 7ºC.

Vendredi, le temps restera sec. Sur le nord-ouest et l’ouest, l’IRM prévoit des nuages bas tenaces et, le matin, du brouillard (givrant) sera possible. Ailleurs, de larges éclaircies sont par contre prévues après la dissipation des bancs de brouillard givrant. Les maxima oscilleront entre 3ºC et 6ºC.

>> La guerre des prévisions météo, entre business juteux et rude concurrence

Samedi matin, du brouillard (givrant) est attendu. En journée, il fera sec sous un ciel partiellement à très nuageux. En soirée, du brouillard se reformera sur de nombreuses régions. Les maxima alterneront entre 3ºC et 8ºC.

Dimanche, le ciel sera souvent très nuageux. Le temps restera d’abord sec puis, en cours de journée, une zone de pluie touchera l’ouest avant de s’enfoncer le soir sur le reste du pays. Les maxima se situeront entre 4ºC et 9ºC et les gelées nocturnes disparaîtront.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous