Epagne: la tempête Gloria fait un neuvième mort, quatre disparus (vidéos)

Epagne: la tempête Gloria fait un neuvième mort, quatre disparus (vidéos)
AFP

Selon une porte-parole de la Garde civile de la province d’Alicante (sud-est), « un cadavre a été découvert » mercredi dans une zone inondée, ce qui porte à neuf le nombre de morts. Un homme de 67 ans était recherché dans cette zone depuis lundi, sa voiture ayant été emportée par une crue.

Dans la même région de Valence, une femme est morte mercredi dans l’effondrement d’un édifice. Les causes du drame font l’objet d’une enquête mais l’immeuble était « très ancien » et cela « peut avoir un lien avec les pluies », a indiqué une porte-parole de la Police nationale.

Depuis dimanche, l’est de l’Espagne est frappé par la tempête Gloria, qui a produit des pluies violentes mais aussi des chutes de neige, des rafales de vent à 100 km/h et des vagues dépassant les 10 mètres de haut, dont les images sont impressionnantes.

Les trois premières victimes de la tempête avaient été découvertes dimanche et lundi. Deux étaient décédées d’hypothermie, une autre avait été touchée à la tête par des tuiles ayant cédé sous le poids de la neige.

Quatre autres personnes sont portées disparues, selon les services d’urgence locaux : une personne qui tentait d’amarrer un bateau dans un port à Palamos (Catalogne, nord-est), un Britannique de 25 ans dont la trace a été perdue dans une crique du nord d’Ibiza (Baléares, est) et un homme de 41 ans, sorti se promener dans la même zone.

Sur le même sujet
EspagneIbiza
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Un porte-conteneurs bloqué au terminal de Hong Kong. Le secteur du trafic maritime est gravement affecté par la propagation du Covid-19.

    Coronavirus: l’économie mondialisée paierait cher une mise en quarantaine

  2. © Photo News.

    Coalition «Corona»: Joachim Coens (CD&V), inventeur fédéral

  3. Bart Tommelein a invité Jan-Luc Crucke dans son fief d’Ostende pour afficher l’unité de la famille libérale. © Pierre-Yves Thienpont.

    Négociations fédérales: «La N-VA manque de loyauté envers ses partenaires», selon Bart Tommelein (VLD)

La chronique
  • Allô, Alost?

    Allô, Alost ?

    Ouais, à l’eau…

    Et merci au Dieu de l’Ancien Testament d’avoir arrosé les comiques du coin ce dimanche de carnaval, on aurait dit les premières heures du Déluge. L’Ancien Testament est la Bible des Juifs. Ce qui souligne le pouvoir exorbitant de ces gens-là. La seule question que se posait Noé dimanche dernier était : qui de tous ces animaux laisser entrer dans l’Arche ? Aux dernières nouvelles, il a décidé de couler avec son rafiot.

    Dieu a fait l’homme à son image, paraît-il. Pourquoi l’homme d’Alost doit-il alors se cacher derrière des masques affreux ?

    Le nœud de cette affaire, c’est la définition de l’humour. Une quête impossible. Ce qui fait rire votre voisin et vous laisse de glace ou vous agace, est-ce de l’humour ? Bien sûr que oui car pour qui vous prenez-vous ? Pourquoi auriez-vous meilleur goût que votre voisin ?

    ...

    Lire la suite

  • Les dangereuses conséquences politiques du coronavirus

    Le coronavirus est d’abord et avant tout un défi sanitaire mondial, évidemment. Avec un questionnement scientifique et la mise en place nécessaire de mesures à la fois fortes et proportionnées pour endiguer l’épidémie. Mais la maladie, qui est installée désormais au centre de l’attention de toute la planète, est, et de plus en plus, un révélateur démocratique. Quand on voit, de Rome à Paris en passant par Pékin, comment le virus s’invite sur la scène politique et les dégâts qu’il y fait, on s’inquiète autant, si pas plus, à ce propos que...

    Lire la suite