Accueil Monde Europe

Epagne: la tempête Gloria fait un neuvième mort, quatre disparus (vidéos)

La tempête Gloria a fait une nouvelle victime mercredi en Espagne, où neuf personnes sont mortes et quatre portées disparues depuis le début des intempéries dimanche.

Temps de lecture: 2 min

Selon une porte-parole de la Garde civile de la province d’Alicante (sud-est), « un cadavre a été découvert » mercredi dans une zone inondée, ce qui porte à neuf le nombre de morts. Un homme de 67 ans était recherché dans cette zone depuis lundi, sa voiture ayant été emportée par une crue.

Dans la même région de Valence, une femme est morte mercredi dans l’effondrement d’un édifice. Les causes du drame font l’objet d’une enquête mais l’immeuble était « très ancien » et cela « peut avoir un lien avec les pluies », a indiqué une porte-parole de la Police nationale.

Depuis dimanche, l’est de l’Espagne est frappé par la tempête Gloria, qui a produit des pluies violentes mais aussi des chutes de neige, des rafales de vent à 100 km/h et des vagues dépassant les 10 mètres de haut, dont les images sont impressionnantes.

Les trois premières victimes de la tempête avaient été découvertes dimanche et lundi. Deux étaient décédées d’hypothermie, une autre avait été touchée à la tête par des tuiles ayant cédé sous le poids de la neige.

Quatre autres personnes sont portées disparues, selon les services d’urgence locaux : une personne qui tentait d’amarrer un bateau dans un port à Palamos (Catalogne, nord-est), un Britannique de 25 ans dont la trace a été perdue dans une crique du nord d’Ibiza (Baléares, est) et un homme de 41 ans, sorti se promener dans la même zone.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Thielens Michel, jeudi 23 janvier 2020, 10:50

    Non mais allooooo quoi ?! l'EPAGNE ?? c'est si difficile que ca de se relire avant de publier ? en 2 articles que j'ouvre, 2 fautes énormes ! Après SI HARRY POURRAIT... voici l'EPAGNE ... Je me doute bien que c'est de l'inattention, mais faites-vous relire alors ...

  • Posté par Ladot Monique, jeudi 23 janvier 2020, 0:01

    Un titre de plus avec une coquille ! Malheureusement cela devient de plus en plus courant dans la presse écrite. Un autre quotidien titrait ce matin épaix brouillard !!!!! Indispensable de relire les textes !

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une