Coiffure en bébés, robes extravagantes: quelques tenues marquantes d’invités au dernier défilé de Jean Paul Gaultier

Coiffure en bébés, robes extravagantes: quelques tenues marquantes d’invités au dernier défilé de Jean Paul Gaultier
EPA

Après 50 ans de carrière, l’enfant terrible de la mode Jean Paul Gaultier tire sa révérence avec son dernier défilé haute couture ce mercredi soir et une soirée dansante.

Ce « grand défilé-show haute couture » au prestigieux Théâtre du Châtelet « sera mon dernier », a annoncé le couturier français le plus atypique et le plus connu dans le monde dans un court communiqué qui a provoqué un coup de tonnerre en fin de semaine dernière. Tout en promettant pour la suite un « nouveau projet » dont il est l’« instigateur ».

Même en temps normal, ses défilés sortent de l’ordinaire : transgressifs et joyeux, ils sont accompagnés de notes pleines d’humour et de jeux de mots pour décrire les tenues inspirées par les punks, le burlesque ou les transgenres, mais toujours parfaitement coupées.

« Il nous a tous inspirés »

« C’est un homme extraordinaire, il nous a tous inspirés. Il est merveilleux (…) c’est déjà de l’histoire mais il sera toujours quelqu’un qui nous inspirera », a déclaré à l’AFP Julie de Libran, ex-créatrice de Sonia Rykiel qui a lancé sa propre marque de robes et dont le défilé s’est déroulé quelques heures avant celui de Gaultier.

Preuve en est, quelques tenues marquantes.

Maeva Coucke, Miss France 2018.
Maeva Coucke, Miss France 2018. - AFP

Le businessman Stephen Hung et sa femme Deborah Valdez Hung.
Le businessman Stephen Hung et sa femme Deborah Valdez Hung. - AFP

La chanteuse Anggun.
La chanteuse Anggun. - AFP

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous