Premier League: Manchester United surpris à domicile par Burnley (0-2)

©AFP
©AFP

Les Red Devils avaient une occasion en or de revenir à trois points de Chelsea, accroché mardi par Arsenal, (2-2) mais ils se sont encore ratés en cédant à domicile face à Burnley, 13e (2-0).

Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer étaient pourtant prévenus puisque les Clarets avaient battu Leicester dimanche (2-1), mettant fin à quatre défaites de rang.

Tactiquement, il n’y a pas eu de surprises non plus, l’ouverture du score intervenant dans le plus pur style kick and rush que Burnley ne rechigne pas à adopter par moments. Un long coup-franc dans la boîte, une déviation de la tête, une reprise mi-pied mi-tibia de Chris Wood et le mal était fait (1-0, 39e). Le deuxième but, une jolie frappe en pleine lucarne de Jay Rodriguez (2-à, 56e) ne doit rien à personne.

Mais, même privé de Marcus Rashford, absent pour une durée indéterminée, et laborieux devant, Manchester a eu les munitions pour faire mieux, à l’image d’un nouveau raté d’Anthony Martial, trop lent (33e) ou d’une frappe de Mason Greenwood au ras du poteau (83e).

Vingt-deux tirs dont 6 cadrés d’un côté, 5 dont 2 cadrés pour les vainqueurs, c’est la dure leçon de réalisme infligée à United par Burnley qui n’avait plus gagné depuis 58 ans à Old Trafford.

Avec 34 unités au compteur, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer occupent toujours la cinquième place du classement. Leurs adversaires du jour pointent quant à eux à la treizième place.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Vincent Joséphy

    Anderlecht

    Les bulletins des Mauves face à Eupen: Murillo monte en puissance, Amuzu enfin concret

  • @Reuters

    Par Philippe Gerday

    Espagne

    Real Madrid: le rêve d’Eden Hazard vire au cauchemar

  • Blessé contre le Cercle. @News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Mouscron: Perica peut craindre une déchirure

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Tenues de protection et masques faciaux de rigueur pour les participants au carnaval de Venise, où toutes les festivités ont été annulées à partir de ce dimanche.

    Coronavirus: l’Italie sous cloche pour contenir l’épidémie, l’angoisse monte

  2. 10857368-171

    Au carnaval d’Alost, l’incompréhension entre opposants et partisans

  3. Bernie Sanders embrasse son épouse Jane après son triomphe dans le Nevada
: «
Laiisez-moi vous présenter la prochaine Première Dame des Etats-Unis
!
»

    Etats-Unis: Bernie Sanders s’avance en grand favori vers le «Super Tuesday»

La chronique
  • Lettre d’Europe: le continent englouti

    L’Europe fut autrefois un lieu très différent, géographiquement parlant. Jusqu’à il y a huit mille ans, une bande de terre désormais engloutie appelée Doggerland unissait l’actuelle Grande-Bretagne au continent. Si cet endroit reste très difficile à étudier avec les moyens techniques actuels, des passionnés consacrent tout leur temps libre à la recherche de traces humaines sur cet immense territoire aujourd’hui recouvert par la mer – l’année dernière, l’auteure britannique Julia Blackburn leur a dédié un livre illustré intitulé Time Song : Journeys in Search of a Submerged Land .

    Des pêcheurs de la mer du Nord ont retrouvé des os de mammouth, de nombreux vestiges archéologiques sont apparus sur les plages, et des traces d’êtres humains ont même été observées sur les fonds marins. La montée du niveau de la mer survenue à la fin de la dernière glaciation a inondé cet espace et créé une terre fantôme. Cet Atlantide de la Préhistoire constitue une preuve irréfutable s’il en est de l’impact qu’a pu...

    Lire la suite

  • Et si on mettait le cap sur Broadway?

    Il y a deux façons de considérer la communication avec les autres : avec le souci de les tirer vers le bas ou avec la volonté de les porter vers le haut.

    La première option est évidemment la plus facile. C’est celle adoptée, sauf bonne surprise de dernière minute, par certains groupes carnavaliers d’Alost soutenus par leurs autorités locales. Ce dimanche, cette petite ville ne sera pas regardée comme un de ces lieux si typiquement belges où l’on fait défiler des chars et des déguisements dans la...

    Lire la suite