Open d’Australie: David Goffin rejoint le 3e tour après une bataille de 5 sets face à Pierre-Hugues Herbert

David Goffin (ATP 11) s’est imposé face à Pierre-Hugues Herbert (ATP 64) ce jeudi, se qualifiant pour le 3e tour de l’Open d’Australie. Après avoir menée deux sets à zéro, le Liégeois, 11e tête de série, a dû jouer cinq sets (6-1, 6-4, 4-6, 1-6 et 6-3) et 3h06 pour venir à bout du Français Pierre-Hugues Herbert, 64e au classement ATP. Le Belge a part ailleurs fait appel au kiné pour une gêne à la jambe gauche avant le début du dernier set.

Après avoir bouclé le premier set (6-1) en 21 minutes, Goffin a déroulé jusqu’à 5-2 au 2e set. Il a alors concédé le break (5-3) mais conservé celui qu’il possédait encore pour mener deux sets à rien (6-4) après 1h06. Dans le 3e set, Goffin a mené 3-1 mais a ensuite commis davantage de fautes directes et été moins conquérant. Herbert en a profité pour arracher contre toute attente la manche (4-6), après avoir sauvé une balle de 5-4. L’Alsacien y trouva la confiance. Tout le contraire du Belge qui perdait pied et le 4e set 1-6.

Quand Herbert signa le break pour mener 1-2, les choses semblaient tourner au vinaigre. C’est alors que David Goffin retrouva plus de mordant et repassa devant au score 3-2 avant de signer à son tour un break (4-2) mais que le Français annula immédiatement (4-3). Le Belge se montra le plus solide. Après un 3e break, il retrouva son service au bon moment pour arracher une qualification dans la douleur.

Au prochain tour, Goffin défiera le Russe Andrey Rublev (ATP 16), lauréat des tournois de Doha et d’Adélaïde en ce début de saison.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Elle embrasse la Coupe Suzanne Lenglen, comme elle l’avait promis, 11 ans avant, à sa maman
! @News

    Par Un reportage d’Yves Simon

    Grands Chelems

    Justine Henin fête ses 38 ans ce lundi: «Elle ne pouvait naître qu’à Roland-Garros, c’était écrit!»

  • PHOTO NEWS

    Par Yves Simon

    Grands Chelems

    S’il a bien lieu, l’US Open n’aura jamais aussi mal porté son nom

  • N°1 en janvier 2019, Osaka est actuellement 10
e
 à la WTA, mais son compte en banque reste au top. @News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Tennis: Osaka, la nouvelle mine d’or

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous