Accueil Société

Un train percute une voiture à Fleurus, deux morts

Une enquête a été ouverte par la police fédérale des chemins de fer.

Temps de lecture: 1 min

Deux personnes sont décédées à la suite de la collision, entre un véhicule et un train, survenue jeudi soir sur un passage à niveau à Brye (Fleurus), a indiqué la zone de police Brunau. Les deux passagers du véhicule ont été tués sur le coup. Le trafic ferroviaire de la ligne 140 entre Fleurus et Ottignies est interrompu.

La collision s’est produite jeudi soir vers 20h15 sur un passage à niveau situé à la limite des communes de Brye et Marbaix, précise la police locale. Pour une raison encore inconnue, la voiture s’est engagée sur les rails et a été percutée par un train de la ligne 140 reliant Ottignies à Charleroi. Le véhicule a été traîné sur une longue distance, précise Infrabel.

La zone de police Brunau confirme que les deux personnes présentes à l’intérieur du véhicule sont décédées. Le trafic ferroviaire entre Fleurus et Ottignies est interrompu pour la soirée, ajoute Infrabel. La SNCB va mettre en place des navettes de bus.

Une enquête a été ouverte par la police fédérale des chemins de fer.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko