Rallye de Monte-Carlo: Ogier premier leader, Neuville 4e

Rallye de Monte-Carlo: Ogier premier leader, Neuville 4e
Photo News

Un temps d’adaptation à leur nouvelle monture ? Sébastien Ogier et Ott Tanak ont répondu à cette interrogation qui planait en marge de leur changement d’équipe opéré à l’aube de cette nouvelle saison du Mondial des rallyes (WRC). Le sextuple champion du monde français, et le champion en titre estonien, ont signé les deux meilleurs temps de la spéciale inaugurale du rallye Monte-Carlo, longue de 17 km !

Ogier : « La spéciale la plus facile du week-end »

Le nouveau pilote Toyota a devancé la nouvelle recrue d’Hyundai de 1,8 secondes. « Je pense qu’il s’agissait de la spéciale la plus facile de tout le week-end ! », avançait le Gapençais. « La route était vraiment sèche et assez prévisible, ce qui ne sera certainement pas le cas dans la deuxième spéciale de cette soirée d’ouverture. A la fin de la spéciale, les pneus commençaient un peu à bouger, mais tout s’est bien passé. »

Neuville : « Un peu de confusion dans mes notes »

De son côté, Ott Tanak affichait également une mine sereine, après avoir achevé cette première difficulté avec un dixième de seconde d’avance sur l’autre Toyota d’Elfyn Evans. « La spéciale n’était pas si facile que ça, mais les conditions étaient consistantes, si bien que tout a été. »

Pointé en 4e position, Thierry Neuville avait concédé le triple de retard sur Ogier : 6,4 secondes exactement, soit 3 dixièmes au kilomètre. « Le début était OK, mais la route était quand même assez sale, ce qui a créé pas mal de confusion », expliquait notre compatriote, malheureusement privé des services de Bruno Thiry comme ouvreur ; malade, il a été remplacé au pied levé par Dani Sordo. « Il y avait une série de cordes dans lesquelles j’aurais pu plonger, et qui ne se trouvaient pas dans les notes. Et à la fin de la spéciale, j’ai commencé à ‘perdre’ un peu mes pneus. Ceux-ci devraient cependant être plus performants dans la deuxième spéciale de la nuit ».

Celle-ci, longue de 26 km, sera abordée par les pilotes sur le coup de 22h26.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous