Voiture percutée par un train: pas certain que le trafic pourra reprendre vendredi matin

Voiture percutée par un train: pas certain que le trafic pourra reprendre vendredi matin
Belga

Il n’est pas certain que le trafic ferroviaire pourra reprendre normalement entre Fleurus et Ottignies, vendredi matin, après qu’une voiture a été percutée par un train à Fleurus, faisant deux morts. L’évacuation du véhicule pourrait prendre du temps, a indiqué le porte-parole d’Infrabel, Frédéric Sacré, jeudi en fin de soirée.

Des moyens supplémentaires pourraient être nécessaires pour dégager l’épave de la voiture qui a été percutée alors qu’elle traversait un passage à niveau. Cette évacuation, couplée au travail des experts médico-légaux, pourrait déborder sur la journée de vendredi.

Par ailleurs, le parquet a procédé avec Infrabel à une vérification du passage à niveau et celui-ci était en ordre au moment de l’accident, a expliqué Frédéric Sacré. « On s’oriente donc vraisemblablement vers la piste d’une imprudence de l’automobiliste, qui devra être confirmée par les enquêteurs. »

Deux personnes sont décédées jeudi soir à la suite d’une collision entre un véhicule et un train sur un passage à niveau à Brye (Fleurus, Hainaut), selon la police. Les deux passagers du véhicule ont été tués sur le coup. Le trafic ferroviaire de la ligne 140 entre Fleurus et Ottignies est interrompu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous