Open d’Australie: Elise Mertens l’emporte en double et passe au troisième tour

Belga
Belga

Elise Mertens (WTA 6 en double) passe au troisième tour du double dames de l’Open d’Australie, vendredi à Melbourne. La Belge, associé à la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 5), a remporté le match de vendredi contre les Australiennes Jaimee Foulers (WTA 216) et Arina Rodionova (WTA 93), invitées par les organisateurs, sur le score de 6-2; 7-5 après une heure et 19 minutes de jeu.

Mertens et Sabalenka, lauréates ensemble d’Indian Wells, Miami et de l’US Open en 2019, attendent leurs adversaires du 3e tour (huitièmes de finale).

En simple, la Limbourgeoise de 24 ans n’a concédé que cinq petits jeux lors de ses deux premiers tours. Elle (WTA 17/N.16) tentera samedi de se hisser en huitièmes de finale. Pour ce faire, Mertens devra battre l’Américaine Catherine Bellis (WTA 600), qu’elle a d’ailleurs écarté jeudi au premier tour du double.

Outre Mertens, un autre Belge est encore engagé en simple à Melbourne Park en la personne de David Goffin (ATP 11). Il a difficilement battu en cinq sets le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 64) jeudi et affrontera samedi le Russe Andrey Rublev (ATP 16). Touché à la hanche jeudi, le Liégeois de 29 ans aura la lourde tâche de défier au 3e tour le lauréat des tournois de Doha et d’Adélaïde en ce début de saison.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Ancien 18
e
 mondial, il est entré en fonction en janvier 2020.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Coronavirus: Andrea Gaudenzi, le patron de l’ATP, croit toujours en 2020

  • belga

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Tennis: «Atton and Price», le fonds de solidarité dont ne veulent pas les instances mondiales

  • Elle s’entretient en faisant du fitness chez elle ou en roulant à vélo.

    Par Propos recueillis par Yves Simon

    Tennis

    Kirsten Flipkens: «Je ne veux pas finir ma carrière comme ça»

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous