Bundesliga: une 19e journée qui s’annonce difficile pour les cadors

Photonews
Photonews

En tête depuis la fin des matches allers, le RB et son buteur en série Timo Werner (20 buts, premier du classement à égalité avec Robert Lewandowski du Bayern) défient Francfort (samedi 15h30), un pilier de la Bundesliga qui a glissé en 11e position après une fin d’année 2019 calamiteuse : six défaites et un nul !

Mais l’Eintracht a renoué samedi dernier avec la victoire (2-1 à Hoffenheim) : « Nous devons garder notre élan, nous avons montré notre ADN, dont nous avons besoin pour gagner. Maintenant il faut continuer. Leipzig arrive », a lancé le directeur sportif Fredi Bobic.

Deuxième à quatre points, le Bayern est condamné à attendre les faux pas de Leipzig pour avoir une chance de reprendre la tête. En attendant le choc entre les deux géants le 9 février à Munich, le champion en titre devra être solide pour accueillir le 5e Schalke (samedi 18h30), en lutte pour une place dans le top-4, qualificative pour la Ligue des champions.

Affaibli par les blessures, privé de sa charnière centrale titulaire Niklas Süle/Lucas Hernandez, et de ses deux ailiers Kingsley Coman et Serge Gnabry, le « Rekordmeister » s’est renforcé cette semaine avec le défenseur international espagnol Alvaro Odriozola, prêté par le Real Madrid.

Dortmund, quatrième, reçoit Cologne (vendredi 20h30). Le club rhénan, qui a changé d’entraîneur en novembre, s’est extirpé de la zone rouge et reste sur une série détonante de quatre victoires consécutives.

Malgré sa nouvelle recrue star de 19 ans Erling Haaland, auteur d’un triplé samedi dernier pour ses débuts en Bundesliga, Dortmund va devoir éviter ces grossières erreurs de défense qui lui ont coûté beaucoup de points contre des équipes modestes en première partie de saison. « Nous devons jouer avec plus de concentration, et mieux anticiper les situations », a réclamé le coach Lucien Favre, qui a consacré beaucoup de temps d’entraînement cette semaine au travail défensif.

Du quatuor de tête, seul Mönchengladbach semble moins menacé. Les coéquipiers de Marcus Thuram accueillent le 15e Mayence.

Le programme de la 19e journée de Budnesliga :

Vendredi 24 janvier :

(20h30) Dortmund – Cologne

Samedi 25 janvier :

(15h30) Union Berlin – Augsbourg

Wolfsburg – Hertha Berlin

Fribourg – SC Paderborn

Eintracht Francfort – RB Leipzig

Mönchengladbach – Mayence

(18h30) Bayern Munich – Schalke 04

Dimanche 26 janvier :

(15h30) Werder Brême – Hoffenheim

(18h00) Bayer Leverkusen – Fortuna Düsseldorf

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous