Les blessés, le mercato, l’évolution des jeunes...: Franky Vercauteren n’élude aucun sujet avant CS Bruges - Anderlecht (vidéo)

@News
@News

Une semaine après avoir reçu le FC Bruges, Anderlecht rend visite au CS Bruges dans le cadre de la 23e journée de championnat. Un match qui, sur papier, devrait tourner en faveur des Mauves... Le club bruxellois pointe en effet à la 9e place du classement avec 27 points tandis que le Cercle est la lanterne rouge de Division 1 avec uniquement 11 unités.

Il y a en tout cas plusieurs absents du côté du RSCA. « Samir Nasri s’est blessé vendredi ou samedi passé aux adducteurs. C’est moins grave que sa blessure aux ischios. Mais cela retarde son retour », a déclaré Franky Vercauteren en conférence de presse, ce vendredi. « Quant à Thomas Didillon, il veut partir. Nous allons voir si nous trouvons une solution car le club défend logiquement aussi ses intérêts ». Ajoutons à cela le fait que Landry Dimata est toujours absent (« Nous attendons le feu vert du staff médical ») tout comme Anthony Vanden Borre. (« Un match amical est prévu lundi contre OH Louvain pour les joueurs en manque de temps de jeu. C’est une bonne chose car Anthony est sur la bonne voie »). De plus, Kemar Roofe est « encore un peu trop court ».

Quant au mercato, il n’est pas terminé. « Tout reste possible jusqu’au 31. Ce ne sera peut-être pas évident, mais nous n’en sommes pas au point de dire qu’il n’y aura plus rien. Les derniers jours sont souvent déterminants et décisifs. J’attends la dernière heure pour faire le point. Je ne suis pas inquiet ».

Il reste en tout cas 8 matches avant le début des playoffs. « Certains chez nous manquent un peu de rythme de jeu ou d’intensité. Mais plusieurs joueurs se sont améliorés en déplaçant leurs limites. Certains n’ont jamais joué à cette intensité ! Ils sortent d’une ligue de jeunes ou de U21. Et la semaine dernière, nous affrontions une équipe qui joue en Ligue des champions avec des clubs comme le PSG ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Elaborer des vaccins et des traitements prend du temps. Dans l’urgence, les chercheurs testent des molécules efficaces contre d’autres virus.

    Comment un laboratoire belge traque le coronavirus

  2. d-20180119-3K4JUR 2020-01-14 13:15:56

    Pensions: statu quo sur la Grapa?

  3. belgaimage-161310454-full

    Lettre ouverte au Roi: le temps est venu d’être créatif

La chronique
  • Du triomphe des Verts à l’écologie comme religion

    Top là !… Les écologistes autrichiens n’ont pas longtemps hésité avant de signer un accord de gouvernement avec la droite très conservatrice autrichienne.

    Les « Grünen » allemands s’apprêtent à les imiter.

    Trois semaines plus tard, à Paris, l’extrême gauche écolo-anarchisante d’« Extinction-Rebellion » s’attaquait à des succursales bancaires et dégradait, après les avoir envahis, les locaux de la société financière BlackRock.

    Entre les deux événements, c’est le centrisme macronien qui décidait de se repeindre en vert. En vert cru.

    Il existe également un écologisme d’extrême droite, rappelait opportunément Le Figaro  : l’immigration désignée comme une pollution. La ruralité opposée à la ville corruptrice, retour à la terre. Le refus de la PMA ou de la GPA assimilé à un refus des OGM. Contre l’atteinte à l’intégrité de la nature, contre...

    Lire la suite

  • L’imagination ne suffira pas pour reconstruire l’école francophone

    Note méthodologique concernant les bâtiments scolaires… Ces 22 pages, validées fin de semaine dernière par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, disent les doutes d’un quintet de ministres face aux toitures qui prennent l’eau, aux murs bourrés d’amiante, aux équipements techniques obsolètes et aux factures énergétiques générées par des infrastructures datant d’une époque où le gasoil de chauffage valait moins de 10 centimes d’euros. Les doutes d’une équipe ministérielle devant un parc immobilier indigne d’une école...

    Lire la suite