Les blessés, le mercato, l’évolution des jeunes...: Franky Vercauteren n’élude aucun sujet avant CS Bruges - Anderlecht (vidéo)

@News
@News

Une semaine après avoir reçu le FC Bruges, Anderlecht rend visite au CS Bruges dans le cadre de la 23e journée de championnat. Un match qui, sur papier, devrait tourner en faveur des Mauves... Le club bruxellois pointe en effet à la 9e place du classement avec 27 points tandis que le Cercle est la lanterne rouge de Division 1 avec uniquement 11 unités.

Il y a en tout cas plusieurs absents du côté du RSCA. « Samir Nasri s’est blessé vendredi ou samedi passé aux adducteurs. C’est moins grave que sa blessure aux ischios. Mais cela retarde son retour », a déclaré Franky Vercauteren en conférence de presse, ce vendredi. « Quant à Thomas Didillon, il veut partir. Nous allons voir si nous trouvons une solution car le club défend logiquement aussi ses intérêts ». Ajoutons à cela le fait que Landry Dimata est toujours absent (« Nous attendons le feu vert du staff médical ») tout comme Anthony Vanden Borre. (« Un match amical est prévu lundi contre OH Louvain pour les joueurs en manque de temps de jeu. C’est une bonne chose car Anthony est sur la bonne voie »). De plus, Kemar Roofe est « encore un peu trop court ».

Quant au mercato, il n’est pas terminé. « Tout reste possible jusqu’au 31. Ce ne sera peut-être pas évident, mais nous n’en sommes pas au point de dire qu’il n’y aura plus rien. Les derniers jours sont souvent déterminants et décisifs. J’attends la dernière heure pour faire le point. Je ne suis pas inquiet ».

Il reste en tout cas 8 matches avant le début des playoffs. « Certains chez nous manquent un peu de rythme de jeu ou d’intensité. Mais plusieurs joueurs se sont améliorés en déplaçant leurs limites. Certains n’ont jamais joué à cette intensité ! Ils sortent d’une ligue de jeunes ou de U21. Et la semaine dernière, nous affrontions une équipe qui joue en Ligue des champions avec des clubs comme le PSG ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Real Madrid: l’heure du vrai départ pour Eden Hazard

  • AFP

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: Munich 1993 est loin pour Marseille

  • PHOTONEWS_10875570-176

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: Cristophe Diandy, la force tranquille

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous