Les Racines élémentaires d’Edouard Louis: «J’ai vécu mon enfance dans la honte et la douleur»
Edouard Louis est né Eddy Bellegueule, enfant gay des classes populaires, dans un monde où il se sentait détesté. Il a fui le nord de la France et est aujourd’hui un écrivain connu mondialement.

Edouard Louis est un auteur traduit dans le monde entier, l’icône d’une génération ou d’une population. La rupture spectaculaire de ce jeune garçon homosexuel avec son milieu d’origine, très populaire, a donné des livres très forts qui ont une portée politique. Ils donnent à voir une classe sociale dont on ne parle jamais et qui nourrit aujourd’hui les votes extrêmes.
Je ne serais pas devenu ce que je suis si…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Brutal et cru et touchant en même temps., Tellement authentique, tellement vrai. La lecture de "En finir avec Eddy Bellegueule" retourne et questionne. On ne peut qu'être en accord avec l'auteur, on découvre une réalité crue le plus souvent aseptisée par des statistiques froides et distantes qui nous maintiennent à l'abris. La France des gilets jaune, la France de Marine Le Pen, la France hélas aussi, de l'insupportable manif pour tous. Edouard Louis a réussi à sublimer son enfance de merde pour faire de sa différence une force qu'il a l'élégance de mettre au service de ce milieu qui l'a détesté. Une source d'inspiration.