Le beau geste de Rafael Nadal après avoir envoyé une balle sur la tête d’une juge de ligne: «Le moment le plus effrayant sur un court» (photos)

@AFP
@AFP

Le N.1 mondial Rafael Nadal s’est qualifié jeudi pour le 3e tour de l’Open d’Australie en battant l’Argentin Federico Delbonis (76e) 6-3, 7-6 (7/4), 6-1 en 2h30. Si nous revenons sur cette rencontre, c’est parce qu’une histoire pour le moins étonnante est liée à un fait de ce match.

« J’ai eu très peur, comme rarement sur un court de tennis », a déclaré le vainqueur après la rencontre. Une parole qui peut paraître étonnante vu le score. Mais à y regarder de plus près, c’est lié à autre chose.

En fait, durant ce match, une balle de l’Espagnol a terminé sa course sur la tête d’une ramasseuse de balle placée près de la chaise de l’arbitre. « La balle allait très vite et elle a touché cette pauvre demoiselle. Cela m’a rappelé de mauvais souvenirs », a ajouté Nadal.

Ce dernier s’est excusé sur le court. Puis il l’a revue. Il a alors pris une photo avec l’adolescente et l’a publiée sur Twitter avec ce commentaire : « J’ai eu la chance de la rencontrer ainsi que sa famille. Je suis si content qu’elle se porte bien après le moment le plus effrayant vécu sur un court ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous