Le N.1 mondial Rafael Nadal s’est qualifié jeudi pour le 3e tour de l’Open d’Australie en battant l’Argentin Federico Delbonis (76e) 6-3, 7-6 (7/4), 6-1 en 2h30. Si nous revenons sur cette rencontre, c’est parce qu’une histoire pour le moins étonnante est liée à un fait de ce match.
« J’ai eu très peur, comme rarement sur un court de tennis », a déclaré le vainqueur après la rencontre. Une parole qui peut paraître étonnante vu le score. Mais à y regarder de plus près, c’est lié à autre chose.
En fait, durant ce match, une balle de l’Espagnol a terminé sa course sur la tête d’une ramasseuse de balle placée près de la chaise de l’arbitre. « La balle allait très vite et elle a touché cette pauvre demoiselle. Cela m’a rappelé de mauvais souvenirs », a ajouté Nadal.
Ce dernier s’est excusé sur le court. Puis il l’a revue. Il a alors pris une photo avec l’adolescente et l’a publiée sur Twitter avec ce commentaire : « J’ai eu la chance de la rencontrer ainsi que sa famille. Je suis si content qu’elle se porte bien après le moment le plus effrayant vécu sur un court ».
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous