Le Standard s’est encore fait peur mais a finalement renversé Ostende (2-1)

Le Standard ouvrait la 23e journée de la Jupiler Pro League ce vendredi soir contre Ostende. Après une fin d’année difficile, le club liégeois avait débuté 2020 par un succès à Malines (2-3). De quoi relancer la machine et se donner de l’air dans la course aux Playoffs 1. Ce vendredi soir, il a de nouveau fallu attendre la fin de rencontre pour voir les Rouches décisifs. Vojvoda et Laifis ont ainsi complètement renversé, dans les dix dernières minutes de jeu, une équipe d’Ostende qui était pourtant parvenue à prendre les devants à la 54e via Bataille. Râlant pour le KVO, jouissif pour le Standard et ses bouillants supporters.

Les tournants du match

45e+1. Premier véritable fait marquant de ce match avec un mouvement limpide sur la gauche conclu, dans l’axe, par Lestienne, à la réception d’un centre d’Oulare. La frappe est puissante mais l’arrêt d’Ondoa est décisif.

47e. Frappe du pied gauche de Carcela aussi précise que puissante. Le ballon termine sa course sur le poteau. Le KVO a eu chaud.

51e. Exploit personnel de Sakala qui termine par un tir puissant mais trop central pour tromper Bodart.

54e. Stupeur à Sclessin : formidable geste technique de Bataille dont la reprise de l’extérieur du pied fait mouche. C’est 0-1.

59e. Le Standard se montre menaçant sur une phase arrêtée. En vain car la reprise de la tête de Vanheusden n’est pas cadrée.

80e. Égalisation du Standard. Vojvoda s’appuie sur Carcela avant de tirer au but de l’extérieur du pied. Son envoi est magnifique (1-1).

89e. Laifis tente sa chance à distance. Et ça fonctionne ! Sa frappe est puissante. Ondoa est battu. Le Standard s’impose encore en fin de match (2-1).

Revivez le direct

La fiche technique

Les buts : 54e Bataille (0-1), 80e Vojvoda (1-1), 89e Laifis (2-1).

Standard : Bodart, Vojvoda, Vanheusden, Laifis, Gavory, Carcela, Bastien (61e Avenatti), Amallah, Cimirot, Lestienne (73e Boljevic), Oulare (83e Cop).

Ostende : Ondoa, Capon, Milovic, Faes, Ndembe, Skulason, Palaversa, Neto, Jonckheere (71e Tanghe), Bataille (82e Boonen), Sakala (56e Guri).

Cartes jaunes : Guri, Palaversa.

Arbitre : M. Vergoote.

Les statistiques du match

Le classement général

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous