Accueil Société

Procès de l’euthanasie de Tine Nys: la maçonnerie mise en cause

La mise en cause d’un expert judiciaire par les parties civiles, le renseignant comme Grand Maître d’une Loge maçonnique accroît l’impression que le procès de Gand est idéologique.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Le président de la cour d’assises de Flandre-Orientale siégeant à Gand, Martin Minnaert a beau s’échiner à le répéter : le procès intenté pour assassinat à trois médecins qui ont contribué à, l’assassinat de Tyne Nys, une jeune femme de 38 ans atteinte de souffrances psychiatriques, ne concerne que ces faits et n’est pas celui de la loi ni du principe légalement approuvé de la vie de fin assistée.

Après l’éviction, jeudi de l’avocat des sœurs et du frère de Tine Nys, Fernand Keuleneer, évincé au motif que siégeant au sein de la Commission de contrôle et d’évaluation de l’euthanasie, il se trouvait en conflit d’intérêts par rapport à ses clients, le remplaçant du plaideur bruxellois, avocat récurrent de l’Eglise qui se définit lui-même comme un conservateur catholique et s’érige contre l’assouplissement des lois sur l’euthanasie et l’avortement, a encore suggéré que la loi fin de vie se fondrait sur un conflit entre catholiques et laïques.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Broche , lundi 27 janvier 2020, 14:39

    On n'est pas Grand Maître d'une loge; on est Grand Maître d'une obédience (fédération de loges=d'ateliers) ou Vénérable Maître d'une loge (quelque 120 ateliers pour le Grand Orient de Belgique). Le dénonciateur se prend les pieds dans le tapis (de loge).

  • Posté par Monsieur Alain, vendredi 31 janvier 2020, 15:28

    ça c'est vraiment une précision qui ne concerne pas grand monde. Soit les initiés le savent parfaitement, soit les autres, les non-initiés, n'en savent rien et ne se sentent pas vraiment concernés.

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs