Excel Mouscron: Sami Allagui, l’attaquant des Hurlus, ne jouera plus cette saison

photo news
photo news

Champion de Belgique en 2006 avec Anderlecht, Sami Allagui a été l’un des transferts marquants enregistré l’été dernier au Canonnier. Il faut dire que l’attaquant a débarqué avec une fameuse expérience dans ses bagages. Il a notamment goûté à la Bundesliga avec Mayence, le Hertha Berlin et marqué des buts de prestige, face au Bayern Munich notamment. Heureux de retrouver le championnat belge, il a été titularisé dix fois cette saison avec l’Excel et a hérité du brassard de capitaine à sept reprises. Mais lors de la venue d’Anderlecht au Canonnier en Coupe de Belgique le 6 décembre dernier, son genou a flanché lors de l’échauffement. Il a depuis disparu des radars. Rentré à Berlin pour se soigner, Sami Allagui n’est toujours pas rétabli après avoir pourtant reçu plusieurs infiltrations.

Déjà touché au genou

Ses ligaments sont atteints, mais pas seulement. Aucun diagnostic n’a encore été communiqué par le club, mais une opération semble désormais inévitable, selon les échos reçus dans les travées du Canonnier. L’attaquant ne jouera plus cette saison et sera tenu à l’écart des terrains pour une longue durée. Quid du futur de sa carrière ? Le joueur, qui possède un contrat jusqu’en juin 2021 à l’Excel, s’était déjà blessé grièvement au genou gauche durant l’été 2015, lors d’un match de préparation disputé par le Hertha Berlin face au Rayo Vallecano. Il était resté un an sur la touche.

Son absence, conjuguée à celle de Cédric Omoigui, qui a connu une rechute, fait que Mouscron manque cruellement de solutions offensives. Et pour attirer du sang neuf, les dirigeants mouscronnois devront mettre la main au portefeuille. La vente de Bruno Godeau pourrait favoriser des transferts de dernière minute. Mais l’Excel cherche une solution de remplacement avant de laisser partir son vice-capitaine.

Poulain dans le viseur ?

Il se murmure que la direction aurait pris à cet effet des renseignements sur Benoît Poulain, libre sur le marché des transferts. En effet, l’ex-défenseur du FC Bruges a récemment résilié son contrat avec Kayserispor (Turquie).

Légèrement blessé au genou, il se soigne depuis le début du mois de janvier dans un centre médical à Waregem. Âgé de 32 ans, son expérience du championnat de Belgique peut être clairement bénéfique pour l’Excel.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous