Mergim Vojvoda marque son premier but pour le Standard face à Ostende (2-1): «J’en rêvais depuis tout petit»

@Belga
@Belga

Le Standard a remporté vendredi le match d’ouverture de la 23e journée du championnat de Belgique de football contre Ostende (2-1). Mergim Vojvoda (80e, 1-1) et Kostas Laifis (89e, 2-1) ont permis aux Rouches de se hisser en quatrième position au classement général avec 41 points, 11 de moins que le FC Bruges. Ostende, qui a ouvert la marque par Jelle Bataille (54e, 0-1), reste 15e (18 points).

Vojvoda : « Une victoire collective »

C’est donc en fin de match que les Rouches ont à nouveau fait la différence. « C’est une victoire collective. Nous avons essayé de pousser, mais c’était difficile de trouver des espaces car les Ostendais étaient bien organisés et regroupés défensivement. Nous avons toutefois trouvé la solution via deux frappres, comme nous en avions parlé à la pause », constatait Mergim Vojvoda, au micro de Voo Foot.

« Nous devions faire circuler le ballon plus vite pour faire bouger le bloc adverse sur un terrain difficile. Eh bien, ça a porté ses fruits. Quant à moi, j’ai marqué mon premier but pour le Standard. C’est une réelle fierté. J’étais dans les tribunes lorsque j’étais jeune. Je venais assister aux rencontres. Et à présent, je joue et je me montre décisif. C’est un rêve qui est devenu réalité », ajoutait-il, heureux.

Carcela : « On joue avec le coeur des supporters »

Quant à Nicolas Gavory et Mehdi Carcela, ils étaient conscients que les Rouches se sont une fois de plus fait peur. « Il faut dire que notre adversaire a joué en bloc, de manière compacte. Nous avions du mal à trouver des solutions. Il n’y avait pas assez de mouvements. Et c’était encore plus difficile quand le KVO a ouvert la marque. Ce but a rendu notre tâche plus difficile », lançait le premier joueur cité à la télévision.

« On a encore joué avec le cœur de nos supporters. Mais le plus important est là, à savoir les trois points », terminait Carcela.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous