Michel Preud’homme rassuré après la victoire du Standard: «Nous avons l’habitude de nous arracher pour aller chercher des points»

photo news
photo news

Le Standard a eu chaud. Très chaud. Menés au score par Ostende, les Rouches ont attendu les derniers moments de la rencontre pour inverser la tendance. Un but décisif de Laifis permet ainsi aux Liégeois d’enchaîner une seconde victoire de rang, après celle engrangée la semaine passée à Malines (2-3).

Michel Preud’homme, l’entraîneur du Standard, s’est montré soulagé après la victoire. Surtout pour son 61e anniversaire. « J’aurais préféré un meilleur emballage, mais les trois points sont là et c’est le plus important », évoque le T1 des Rouches, au micro de VOO Sport. « Ce soir, nous n’avons pas eu assez de vitesse et de maîtrise technique dans le jeu pour tenter de désarticuler le bloc ostendais. »

« Lavalée ? La préférence à d’autres joueurs »

Avant d’enchaîner en étayant son propos : « Le terrain n’était vraiment pas évident, il nous arrivait de rater certains contrôles. C’était donc difficile de jouer rapidement. Même si nous pouvions mieux faire, le rythme était parfois trop faible. Après, évidemment, au niveau de la mentalité, on la connaît. Nous avons l’habitude de nous arracher pour aller chercher des points. Et, encore une fois, le banc a été important aujourd’hui. »

Si la fin du mercato approche à grands pas, Preud’homme n’a pas oublié le fait que Dimitri Lavalée s’est engagé avec Mayence. S’il reste en bord de Meuse jusqu’à cet été, il ne devrait plus avoir beaucoup de temps de jeu. « Nous allons continuer à jouer avec des joueurs qui seront importants pour le futur du Standard. Malheureusement pour lui, il a pris une autre option. Nous allons donc donner la préférence à d’autres joueurs. Nous avons un noyau large et des solutions en défense, comme avec Miangue ou Vojvoda. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous