Victorieuse de Catherine Bellis à l’Open d’Australie, Elise Mertens retient «la manière»

Victorieuse de Catherine Bellis à l’Open d’Australie, Elise Mertens retient «la manière»
AFP

Dans la Melbourne Arena si chère à l’Australien Nick Kyrgios, la numéro 1 belge, 24 ans, a mis fin au parcours de l’Américaine Catherine Bellis (WTA 600), de retour après quatre opérations au bras, s’imposant 6-1, 6-7 (5/7) et 6-0 en 1h59 de jeu.

« Un match un peu étrange »

«Je suis contente, même si c’est vrai que ce fut un match un peu étrange», a expliqué Elise Mertens, 17e joueuse du monde. «J’avais très bien commencé, je menais les débats en servant bien et en étant agressive dès la troisième balle. Dans le deuxième set, j’ai un peu moins bien servi, ce qui a fait qu’il y a eu plus d’échanges. Elle s’est aussi mise à faire moins de fautes et j’étais peut-être un brin trop passive, ce qui m’a coûté le set au tie-break. J’étais donc consciente que c’était à moi d’aller chercher ce match. Je me suis forcée à retrouver cette agressivité, à rentrer dans le terrain. Et j’ai mieux servi également. Finir par un 6-0, fait toujours plaisir, mais c’est surtout la manière que je retiens».

« Ce ne sera pas facile »

Et voilà donc Elise Mertens à nouveau en deuxième semaine d’un tournoi du Grand Chelem. C’est même la troisième fois d’affilée après Wimbledon et l’US Open, où elle avait même atteint les quarts de finale, battue par la Canadienne Bianca Andreescu (WTA 6), future lauréate et grande absente à Melbourne.

Lundi, sa prochaine adversaire sera Simona Halep, 3e joueuse du monde, finaliste en 2018.

«Ce ne sera pas facile. Halep, comme Bellis, ramène énormément de balles. C’est une remarquable joueuse de contre, qui a beaucoup d’expérience. Et elle a l’habitude de très bien jouer en Grand Chelem. Je pense que le niveau que j’ai développé dans les premier et troisième sets est celui que je devrai afficher contre elle. Il va falloir très bien servir et oser aller chercher les points. Je l’ai battue à Doha, lors de notre dernière confrontation, mais cela remonte déjà à après d’un an. Mais je me sens bien, tant physiquement que mentalement. Et j’espère que cela va continuer».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Bernard Tomic s’entraîne dans sa chambre d’hôtel. @AFP

    Par Eric Clovio

    ATP - WTA

    L’Open d’Australie préparé en chambre

  • Coppejans disputera son premier Open d’Australie. @News

    Par Damien Poncelet

    Grands Chelems

    Australian Open: sept Belges verront Melbourne

  • PhotoNews

    Par Damien Poncelet

    ATP - WTA

    Tennis: David Goffin débute enfin par une série de succès

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous