Kyrgios-Nadal, Monfils-Thiem ou Djokovic-Schwartzman: le tableau des 8e de finale de l’Open d’Australie ne manque pas de chocs

Kyrgios-Nadal, Monfils-Thiem ou Djokovic-Schwartzman: le tableau des 8e de finale de l’Open d’Australie ne manque pas de chocs
Photo News

Nick Kyrgios, qui évolue « à domicile » est le dernier joueur à avoir validé son ticket pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Les duels à venir sont donc établis et promettent bien des luttes serrées :

Pour rappel, il n’y a plus de Belge dans le tableau masculin après l’élimination de David Goffin ce samedi matin face à Andrei Rublev.

Express

Nadal. 1h30 pour battre son compatriote Pablo Carreno-Busta (30e), Rafael Nadal a livré « son meilleur match » jusqu’à présent dans ce Melbourne 2020 : 6-1, 6-2, 6-4. En huitième de finale, lundi, il défiera Nick Kyrgios (5 sets et 4h26 contre Khachanov : 6-2, 7-6, 6-7, 6-7, 7-6 !) pour un choc que toute l’Australie, et le reste du monde sportif, attend déjà avec impatience. L’Espagnol est en quête d’un 20e trophée majeur à Melbourne pour égaler le record détenu par Roger Federer.

Hécatombe.Pliskova (nº2), Svitolina (nº5) et Bencic (nº6) sorties, ce samedi au 3e tour, il ne reste plus que Barty (nº1), Halep (nº3), Kvitova (nº7) et Bertens (nº9) parmi les 10 têtes de série du tableau féminin !

Monfils. Gaël Monfils, le dernier espoir français de cet Open d’Australie, poursuivra l’aventure en deuxième semaine. Il a écarté en trois sets le revenant Ernests Gulbis. Il défiera Dominic Thiem en huitième, lundi. L’Autrichien mène 5-0 dans les duels précédents…

Gillé-Vliegen. Le double belge n’a pas survécu au 2e tour. Sander Gillé et Joran Vliegen ont été éliminés par la paire formée par Benoît Paire et Simone Bolelli : 7-6 (6), 4-6, 6-3.

Affiches. A suivre, ce dimanche dès 9h (heure belge) sur la Rod Laver Arena : Ash Barty (Aus) contre Alison Riske (USA), suivi de Roger Federer (Sui) face à Marton Fucsovics (Hon).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous