Accueil Société

Coronavirus en Belgique: «Il ne faut pas céder à la panique, on est prêts»

Charlotte Martin, infectiologue au CHU Saint-Pierre, se veut rassurante sur l’épidémie de coronavirus chinois.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 6 min

Le patient qui a été admis à l’hôpital Saint-Pierre de Bruxelles avec des symptômes faisant penser au coronavirus, souffre en réalité d’une grippe.L’hôpital avait dans un premier temps confirmé qu’un patient présentant les symptômes du coronavirus avait été admis et qu’il avait été isolé.

Charlotte Martin, infectiologue au CHU Saint-Pierre, un centre de référence des maladies hautement contagieuses respiratoires, se veut rassurante sur l’épidémie de coronavirus chinois. Comme ses confrères que Le Soir a interrogés, elle insiste : il n’y a pas lieu de céder à la panique. La fausse alerte en Belgique montre que les services hospitaliers sont vigilants et préparés puisque le cas suspect a été pris au sérieux avant d’être écarté.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par ADAM Jean-Victor, dimanche 26 janvier 2020, 11:05

    On est sans doute prêt à traiter 20 cas mais 2.000 ? Car cela peut monter en flèche rapidement. Les chinois ont-ils tout dit et leurs chiffres sont-ils fiables car ces dictatures nous ont habitués au mensonge d'État.

  • Posté par Rous Christian, samedi 25 janvier 2020, 19:37

    Il ne faut pas céder à la panique, c'est évident mais restons bien attentifs, même quand la une des journaux ne parlera plus de ce virus. Nous sommes prêts (dixit le corps scientifique), sans doute. Mais que pensez-vous que les ingénieurs de Fukushima auraient répondu à cette question la veille du Tsunami?

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs