D1A: pourtant largement dominé, Anderlecht décroche une victoire précieuse face au CS Bruges (1-2)

Le Sporting d’Anderlecht a décroché une victoire 1-2 presque inespérée face au Cercle de Bruges ce dimanche dans le cadre de la 23e journée de championnat.

En première mi-temps, les Mauves étaient largement dominés par les Brugeois. Une domination qui s’est logiquement transformée par un but du Cercle, des pieds de Kevin Hoggas (33e). Dans la suite de la rencontre, les hommes de Franky Vercauteren ne sont jamais parvenus à se montrer véritablement dangereux. Il aura fallu attendre la 87e pour voir une attaque mauve conclue par Francis Amuzu, permettant aux siens de revenir au score. Dans les dernières secondes du match, Michel Vlap a libéré Anderlecht en offrant la victoire à son équipe (90e+4).

Anderlecht, neuvième avec 30 points, revient ainsi à 4 longueurs de Genk, sixième et dernier qualifié pour les playoffs I. Le Cercle Bruges, lanterne rouge avec 11 points, compte toujours sept longueurs de retard sur Ostende, avant-dernier.

Les faits du match :

14e : Foster est très actif sur le flanc droit et parvient à s’infiltrer dans le rectangle. Mais trop déporté à droite, son tir termine sa trajectoire dans le petit filet extérieur.

17e : Première frappe cadrée de la rencontre. Elle part du pied de De Belder qui des 25 mètres alerte Van Crombrugge.

24e : Bien lancé par Chadli, Doku déborde sur la gauche et glisse le ballon devant le but pour Saelemaekers, mais Dabila empêche le jeune Anderlechtois de jouer ce ballon.

31e : Le Cercle est dangereux sur chaque phase arrêtée. Peeters délivre des caviars comme sur ce coup de coin où il trouve la tête de Biancone. Mais ce dernier ne cadre pas sa reprise de la tête.

33e : But pour le Cercle ! Hazard se joue de Murillo et de Kompany et glisse le ballon pour Peeters qui déborde à gauche avant de centrer en retrait vers le point de penalty pour Hoggas qui du plat du pied place le ballon subtilement hors de portée de Van Crombrugge ! C’est 1-0.

39e : Dabila fait presque le 2-0 en reprenant de volée un centre du pied droit. Mais Van Crombrugge sort un magnifique plongeon sur sa ligne pour éviter la balle de break.

44e : Frappe des 30 mètres qui part du pied de Peeters Le tir est tendu. Mais Van Crombrugge arrête et ne relâche pas l’obus. Heureusement, car Dabila était présent pour un éventuel rebond.

57e : Enfin une remontée de terrain des Mauves avec Lokonga qui donne un bon ballon à Colassin. Le jeune attaquant enroule immédiatement une frappe des 20 mètres. Mais le ballon retombe au-dessus du but de Moser.

64e : Long ballon en profondeur de Kompany qui trouve Doku dans le rectangle. Le jeune ailier frappe en un temps, mais Moser repousse des poings en coup de con. Premier tir cadré pour le Sporting.

69e : Le Cercle ne reste pas passif. À l’instar de Biancone qui récupère un ballon sur le flanc droit et qui rentre dans l’axe pour armer son pied gauche. La frappe est puissante, mais manque le cadre d’un petit mètre.

84e : Perte de balle de Chadli dans le rond central. Foster fait une course de 40 mètres, efface Kompany dans e rectangle et frappe. Van Crombrugge arrête.

87e : But pour Anderlecht ! Anderlecht échappe au 2-0 grâce à un sauvetage de Van Crombrugge sur une frappe de De Belder et contre. Cobbaut lance Amuzu dans le dos de la défense brugeoise et enchaîne avec une frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Moser ! C’est 1-1.

90e+4 :But pour Anderlecht  ! Un centre de Murillo trouve la tête de Vlap au deuxième poteau! Le Néerlandais reprend victorieusement de la tête. C’est 1-2.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous