Coronavirus: les championnats d’Asie indoor d’athlétisme annulés

@DR
@DR

L’Association asiatique d’athlétisme a décidé d’annuler les championnats d’Asie en salle prévus les 12 et 13 février à Hangzhou (à plus ou moins 100 km au sud-ouest de Shanghai) dans le Zhejiang, en Chine, en raison de l’épidémie de coronavirus.

« La santé des athlètes et des officiels » est notre priorité, écrit la fédération dans un communiqué dimanche.

La Chine doit également accueillir les championnats du monde en salle d’athlétisme à Nanjing du 13 au 15 mars.

La Chine restreint drastiquement les voyages pour contenir l’épidémie qui se répand, dont le bilan dimanche est de 56 morts et 2.000 personnes affectées.

Par ailleurs, le tournoi de qualification olympique de football féminin ainsi que celui pour la Fed Cup de tennis ont été déplacés hors de Chine.

Le tournoi de qualification olympique de football d’Asie, qui réunit la Chine, l’Australie, Taiwan et la Thaïlande, avait déjà été déplacé de Wuhan, l’épicentre de l’épidémie, à Nanjing dans la province de Jiangsu. Il se tiendra désormais à Sydney, en Australie, a indiqué la Confédération asiatique de football (AFC) après la découverte de cas de virus au Jiangsu.

« L’AFC a décidé de ne pas organiser les matches de qualification afin de garantir la santé de tous les athlètes, entraîneurs et staffs », a assuré l’instance, sans indiquer de date pour le tournoi, initialement prévu du 3 au 9 février.

La Fédération internationale de tennis a décidé de déplacer les matches de la Fed Cup du Groupe I de la poule Asie/Océanie, du Dongguan, dans le sud de la Chine, au Kazakhstan, en raison des « restrictions sur les voyages en Chine ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous