Coronavirus: le bilan monte à 80 morts, plus de 2.700 cas confirmés

Coronavirus: le bilan monte à 80 morts, plus de 2.700 cas confirmés
EPA

Le bilan l’épidémie de pneumonie virale en Chine est monté à 80 morts, après 24 nouveaux décès enregistrés dans la province de Hubei (centre), épicentre de la contagion, ont indiqué lundi les autorités locales.

Le bilan de l’épidémie de pneumonie virale en Chine atteint 2.744 cas confirmés dans l’ensemble du pays, après la découverte de 769 nouveaux cas, a annoncé lundi le gouvernement central.

Aucun nouveau décès n’a été confirmé en dehors de la province de Hubei, épicentre de la contagion, selon la même source. Vingt-quatre nouveaux cas y ont été enregistrés, portant le total à 80 morts dans le pays.

La période de congés à l’occasion du Nouvel An chinois, qui devait durer jusqu’au 30 janvier, a été prolongée – sans précision de date – afin de « limiter les mouvements de population », ont indiqué les médias d’Etat.

Le directeur de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus a annoncé qu’il se rendait en Chine pour discuter avec les autorités des moyens de contenir l’épidémie.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous