Augmentation des tarifs à la SNCB et chez De Lijn

Augmentation des tarifs à la SNCB et chez De Lijn
Photo News

La SNCB et la société de transports régionale flamande De Lijn adaptent leurs tarifs ce 1er février. Pour la compagnie ferroviaire, il s’agira de rendre le train plus attractif pour les voyageurs de loisirs, en plus des navetteurs.

La SNCB souligne que l’adaptation tarifaire moyenne (+1,53 %) du billet standard et du billet week-end restera sous l’indice santé (+1,87 % dans la période de référence juin 2018-juin 2019).

L’augmentation du prix des abonnements domicile-travail et des abonnements scolaires est de 2,87 %. Les produits dérivés des abonnements, tels que la carte Campus, connaissent la même adaptation tarifaire.

La hausse tarifaire moyenne pour tous les autres produits, hors abonnements, s’élève à 1,87 %.

Le prix des produits loisirs destinés aux jeunes (Go Pass 1, Go Pass 10 et Go Unlimited : trajets libres pour les jeunes jusqu’à 26 ans), de même que celui du Rail Pass (trajets libres), reste inchangé.

Les prix de la Key Card (pour les courtes distances dans une zone déterminée) et du billet senior augmentent quant à eux respectivement de 0,30 et 0,20 euro par trajet.

En outre, les seniors pourront désormais utiliser leur billet senior tous les week-ends en juillet et août (y compris le 15 août) : la restriction existant actuellement sera levée.

Chez De Lijn, le ticket SMS passera de 2,25 à 2,65 euros. Les possesseurs d’un smartphone ne débourseront eux que 1,8 euro pour un m-ticket via l’app. Un billet de groupe pour 10 personnes ou plus coûtera désormais 1,60 euro par trajet plutôt que 1,30 euro. Par contre, un aller simple acheté à l’avance sera moins cher : 2,5 euros plutôt que 3. Les abonnements deviennent également plus chers, à l’exception des abonnements mensuels.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous