Météo: neige, pluie et vent pour ce début de semaine

Météo: neige, pluie et vent pour ce début de semaine
Le Soir

La nébulosité sera abondante ce lundi avec un risque de faibles pluies à l’aube. En cours de journée, une zone d’averses s’attardera sur le centre et l’est du pays. Le nord-ouest essuiera également quelques gouttes. Les maxima oscilleront entre 4 et 9 degrés sous un vent modéré qui soufflera de secteur sud-sud-ouest, selon les prévisions de l’IRM.

>> Laisser tourner le moteur pendant qu’on dégivre son pare-brise : que dit la loi ?

Les nuages persisteront jusqu’en soirée et pendant la nuit. En Haute Ardenne, ils seront accompagnés d’averses prenant un caractère hivernal en fin de nuit. Au littoral, un coup de tonnerre et de grésil n’est pas exclu. Les températures minimales se situeront entre 1 et 5 degrés sous un vent modéré à assez fort. Il soufflera en bourrasques pouvant atteindre 65 km/h en Haute Belgique et 50 à 60 km/h ailleurs.

Ce mardi, le ciel sera à nouveau partagé entre quelques éclaircies et des périodes très nuageuses majoritaires, parfois accompagnées d’averses. Un coup de tonnerre et du grésil ne sont pas exclus. En Ardenne, les précipitations pourront encore adopter un caractère hivernal. Le vent sera modéré à assez fort et au littoral parfois fort d’ouest-sud-ouest à sud-ouest. Des rafales de 65 km/h, voire davantage sous une averse, sont possibles. Maxima de 1 à 7 degrés. La nuit de mardi à mercredi, quelques chutes de neige ou de neige fondante sont attendues au sud du sillon Sambre et Meuse.

Mercredi, quelques averses sont encore prévues en Haute Belgique. Ailleurs, il fera pratiquement sec et la nébulosité sera variable. Maxima de 3 à 9 degrés. Vent modéré à parfois assez fort d’ouest revenant au sud-ouest.

Sur le même sujet
Météo
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous