Décès de Kobe Bryant: «C’était fini en un quart de seconde», explique un témoin du tragique accident d’hélicoptère (vidéos)

afp
afp

Neuf personnes au total sont mortes dans l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie au basketteur Kobe Bryant et à sa fille Gianna, survenu dimanche à Calabasas dans le sud de la Californie, a annoncé le shérif du comté de Los Angeles. « Il n’y a pas eu de survivant… Il y avait neuf personnes à bord de l’appareil, le pilote et huit personnes », a déclaré le shérif, Alex Villanueva, lors d’un point de presse.

L’hélicoptère s’est écrasé par temps brumeux au nord-ouest de Los Angeles. Selon les autorités locales, les pompiers ont reçu un appel peu avant 9h37 au sujet de l’accident, qui a provoqué un feu de broussailles sur une colline.

Alors qu’il se trouvait à proximité de l’accident, Scott Daehlin raconte ce qu’il a pu entendre à People. « Un homme m’a dit qu’il n’avait jamais vu un brouillard et des nuages bas aussi épais », explique le principal intéressé, qui a averti les secours directement après l’accident. « J’ai entendu un impact et le plexiglas se rompre. Les hélices de l’hélicoptère se sont immédiatement arrêtées. C’était fini en un quart de seconde. »

Un autre témoin de l’accident donne également sa version des faits. « L’hélicoptère était très bas, à une trentaine de mètres au-dessus du toit, vu la façon dont la maison tremblait. Cinq minutes plus tard, j’ai entendu qu’un hélicoptère s’était écrasé puis j’ai commencé à entendre des sirènes. Si quelqu’un dit qu’il a vu l’accident, il ment. Personne ne pouvait rien voir, il y avait trop de brouillard. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous